Accès par territoire
Newsletters
Menu principal

Eren Group acquiert Delta Dore EMS, la branche smart building de Delta Dore (35)

Véronique Maignant, le 07.10.2021

Eren Group annonce la signature d’un accord définitif pour l’acquisition à 100 % de la société Delta Dore EMS, spécialisée dans la gestion intelligente des bâtiments. C’est en 2018 que Delta Dore, entreprise bretonne basée à Bonnemain (35), pionnière sur le marché des solutions pour la maison et le bâtiment connectés, s’est lancée dans le smart building. Le closing de l’opération devrait intervenir fin octobre.

 

V.Maignant

Delta Dore EMS conserve son autonomie en devenant une filiale à part entière d’Eren TES et reste sous la responsabilité de son directeur général actuel, Jean-Christophe Roehrig. Pendant une phase de transition, ce cette filiale spécialisée dans le smart building continuera à opérer sous la marque Delta Dore, le temps de se doter d’une nouvelle identité.

Ce rapprochement offre des « perspectives de développement solides pour Delta Dore EMS, qui affiche un chiffre d’affaires de 18 M€ et compte 125 collaborateurs », est-il précisé dans un communiqué. La société se distingue par son implantation locale, sa capacité d’investissement en R&D et sa présence en Asie, zone à fort potentiel.

« Nous sommes très heureux d’accueillir les équipes de Delta Dore EMS au sein d’Eren Groupe », se félicite Pâris Mouratoglou,  président du conseil de surveillance et fondateur d'Eren Groupe. « Cette alliance nous permettra de fournir à nos clients et au marché des solutions toujours plus performantes et compétitives pour accélérer la transition écologique des bâtiments. » Eren Groupe a été créé en 2012 par Pâris Mouratoglou et David Corchia, respectivement fondateur et ex CEO d’EDF Energies Nouvelles (aujourd’hui EDF Renouvelables). A travers sa filiale Total Eren, le Groupe est producteur indépendant d’électricité, spécialisé dans les énergies renouvelables. Sa filiale Eren TES est-elle plus particulièrement dédiée aux économies d’énergies dans le bâtiment et de décarbonation du chauffage et de la climatisation.

« Comme annoncé en juin dernier avec l’acquisition de Rademacher, la cession de notre branche smart building confirme le recentrage de Delta Dore sur notre cœur de métier : le logement connecté », indique  pour sa part Frédéric Kurkjian,  directeur général de Delta Dore.

Delta Dore (35) se recentre sur le Smart Home avec l’acquisition de l’allemand Rademacher et la cession engagée de son activité Smart Building


L'évènement

[SAVE THE DATE] Le 10e Open de l'International, le 4 juillet 2022 à Saint-Brieuc

[SAVE THE DATE] Le 10e Open de l'International, le 4 juillet 2022 à Saint-Brieuc

Pour sa 10e édition, l’OPEN de l’international, la journée d’information et de networking des entreprises bretonnes qui osent le monde, se déroulera au Palais des congrès et des expositions de Saint-Brieuc le lundi 4 juillet 2022 de 8h30 à 19h00