Accès par territoire
Menu principal

Votre territoire


Entreprise adaptée : Handirect Bretagne voit le jour avec le rachat par Matthieu Coville des agences de Saint-Brieuc et Brest

Véronique Maignant, le 28.09.2018

Entreprise adaptée, Handirect compte plusieurs agences réparties sur l’ensemble du territoire. A Rennes, Matthieu Coville a ouvert sa 1ère agence en franchise, il y a tout juste 10 ans. En 2011, ce fut au tour de Lorient. Aujourd’hui il annonce le rachat des agences de Brest et Saint-Brieuc, scellant ainsi l’existence d’Handirect Bretagne. Sur les 32 salariés que compte cette nouvelle entité, 28 sont des travailleurs en situation de handicap.

Après avoir travaillé pendant 10 ans, main dans la main, avec son confrère, Michel Baldasseroni et suite à son départ à la retraite, Matthieu Coville a racheté en début d’année 2018, les agences Handirect de Brest et Saint-Brieuc. Désormais à la tête de 4 agences, une par département, il couvre tout le territoire breton. Son chiffre d’affaires consolidé s’élève à 2,1 millions d’euros.

Le taux de chômage des personnes en situation de handicap est deux fois supérieur à la moyenne, Handirect se positionne ainsi comme un levier performant de retour à l’emploi. L’enseigne développe une offre de services administratifs.  80% de ses effectifs de production sont des personnes en situation de handicap, que l’entreprise a formées et accompagnées dans leur prise de fonction, avant de les embaucher en CDI. Comptabilisant plus de 1000 clients depuis sa création, dont près d’1/3 pour des prestations régulières et pérennes, Handirect Bretagne propose des services tels que le routage, l’affranchissement ou la saisie de données.

« Nous proposons également des outils étudiés sur mesure, palliant des problématiques bien précises, telles que la gestion des visites médicales obligatoires en entreprise, ou encore la collecte et la gestion des amendes, rattachées aux véhicules de fonction », précise le dirigeant.

Les quatre agences comptabilisent aujourd’hui 32 salariés, dont 28 travailleurs en situation de handicap. En 2018, Handirect Bretagne a créé 6 emplois et prévoit d’embaucher en 2019, pour faire face au développement de son activité. L'entreprise souhaite, en effet, amorcer un nouveau virage pour les années à venir en prenant le pas du numérique. Pour cela, et à l’occasion de ses 10 ans, Handirect met à contribution ses clients en leur proposant de participer à des ateliers collaboratifs et constructifs, pour évoquer leurs besoins d’aujourd’hui et de demain.

Handirect 


Taille du texte

L'évènement

Startup Weekend du 29 au 31 mars à Saint-Brieuc : les inscriptions sont ouvertes

Startup Weekend du 29 au 31 mars à Saint-Brieuc : les inscriptions sont ouvertes

Startup Weekend rassemble des personnes aux profils variés, qui possèdent la fibre entrepreneuriale. Regroupées en équipes, elles ont 54 heures pour proposer une idée de startup. L'évenement se déroule à la CCI des Côtes d'Armor. Inscrivez-vous dès aujourd'hui.