Accès par territoire
Newsletters
Menu principal

Entreprendre dans l’Ouest : « Ici en Bretagne, on a tout ce qu’il faut pour créer son entreprise »

Véronique Maignant, le 23.09.2019

Lancé ce lundi 23 septembre au parc expo Rennes Aéroport, le salon Entreprendre dans l’Ouest réunit une nouvelle fois tous les acteurs de la création et reprise d’entreprise, au premier rang desquels les chambres de commerce et d’industrie en Bretagne. Dédié aux dirigeants et futurs dirigeants, cette 22ème édition est parrainée par Matthieu Beucher, CEO de Klaxoon à Rennes.

Les organisateurs du salon et leur parrain, Matthieu Beucher ( à droite)

« J’ai créé mon entreprise en 2009 à Rennes, raconte Matthieu Beucher. Sa gestation remonte à 2006. Pendant trois ans, j’ai trouvé sur place tous les accompagnements nécessaires pour monter mon projet. Klaxoon est une entreprise de province, qui, malgré son éloignement de Paris est devenue une des jeunes pousses françaises les plus prometteuses en matière de haute technologie. C’est donc avec plaisir que j’ai accepté d’être parrain de cette nouvelle édition ».

Cette 22ème édition est de nouveau organisée par trois acteurs historiques de l’événement : la Chambre de commerce et d’industrie d’Ille-et-Vilaine (CCI 35), le club des créateurs et repreneurs d’entreprises 35, ainsi que la chambre des métiers et de l’artisanat d’Ille-et-Vilaine. Au programme, une pléthore d’événements pour accompagner, pendant trois jours, les entrepreneurs. Comme l’an dernier, le salon va jouer en duo avec Franchise Event, un salon dédié à la franchise et au commerce associé dans l’Ouest.

« Ce salon, est un lieu unique pour booster l’entrepreneuriat du territoire, souligne Erwan Galesne, Président de l’association JRCE. Il s’adresse à la fois aux dirigeants d’entreprises, créateurs, startupers, artisans et commerçants. » Les visiteurs trouveront des rendez-vous semblables à ceux de l’an dernier et des nouveautés. Auront notamment lieu les remises des prix de la 16ème édition du concours Cré’acc, le mardi 24 septembre, plusieurs ateliers portant sur la reprise d’entreprise, un autre intitulé « J’ai plus de 40 ans et je veux entreprendre ». Mais aussi la remise des récompenses du Challenge Start2Days, qui permet à trois projets « boostés » en deux jours de présenter leurs modèles économiques. Sans oublier le « crash test », pour tester son projet en 15 minutes devant un jury composé d’un expert-comptable, d’un banquier et d’un chef d’entreprise.

 

Infos pratiques

Lundi 23 septembre 2019 : 13 h - 18 h ; mardi 24 septembre 2019 : 9 h- 18 h ; mercredi 25 septembre 2019 : 9 h - 16 h. Parc Expo Rennes Aéroport - Hall 5. Entrée gratuite pour les pré-inscrits. Inscription sur le site d’Entreprendre dans l’Ouest. 

 


Recommandations