Transitions

Ille-et-Vilaine : Klaxoon, l’appli qui booste les réunions, lève 43 millions d’euros

Pour poursuivre son développement international, la société rennaise Klaxoon vient de lever 43 millions d’euros. Lancée en  décembre 2014, son application réenchante les réunions dans les entreprises en facilitant les échanges grâce à des activités simples, ludiques et efficaces : quiz, sondage, challenge, brainstorming, messages instantanés, etc.

Toute l'astuce des solutions proposées par Klaxoon est de rendre les réunions interactives, avec pour souci de permettre à tout le monde de se faire entendre.
Klaxoon
Toute l'astuce des solutions proposées par Klaxoon est de rendre les réunions interactives, avec pour souci de permettre à tout le monde de se faire entendre.

Après avoir conquis 1500 entreprises et organisations, représentant un peu plus d’un million d’utilisateurs, Klaxoon veut encore accélérer. Pour cela, la start-up fondée par Matthieu Beucher vient de lever 43 millions d’euros auprès d‘IDInvest, Bpifrance, Sofiouest et du fonds nord-américain White Star Capital.

 

Devenir un standard international

Toute l’astuce des solutions proposées par Klaxoon est de rendre les réunions interactives, avec pour souci de permettre à tout le monde de se faire entendre. Techniquement, la solution de Klaxoon repose sur une brique hardware qui permet de créer un environnement connecté sécurisé pour chaque réunion. Cela permet aussi de s’assurer que les participants sont connectés entre eux, mais sans avoir besoin d’un accès à Internet. En janvier, la start-up a dévoilé son «Meeting Board», développé en collaboration avec Samsung, LG et iiyama. C’est un écran tactile qui intègre les applications Klaxoon.

 

L’Asie dans le viseur

Avec cet apport de fonds, Klaxoon a pour ambition de mondialiser sa plateforme et de devenir le standard international pour les réunions d’entreprises qui s’adressent au digital. Pour ce faire elle a lancé un plan de recrutement à court terme portant sur 100 collaborateurs supplémentaires (ils sont actuellement 150 salariés). A plus long terme, l’entreprise veut s’attaquer au marché asiatique, renforcer son positionnement en Amérique du Nord et quasiment doubler l’effectif de son centre de R&D rennais.

 

 

Évènements

AGENDA DES ÉVÈNEMENTS À VENIR

Palmares
des entreprises
bretonnes

PALMARES 2023-2024 Je commande

Bretagne Économique