Accès par territoire
Newsletters
Menu principal

Ille-et-Vilaine : Klaxoon, l’appli qui booste les réunions, lève 43 millions d'euros

Véronique Maignant, le 31.05.2018

Pour poursuivre son développement international, la société rennaise Klaxoon vient de lever 43 millions d’euros. Lancée en  décembre 2014, son application réenchante les réunions dans les entreprises en facilitant les échanges grâce à des activités simples, ludiques et efficaces : quiz, sondage, challenge, brainstorming, messages instantanés, etc.

Toute l'astuce des solutions proposées par Klaxoon est de rendre les réunions interactives, avec pour souci de permettre à tout le monde de se faire entendre.
Klaxoon

Après avoir conquis 1500 entreprises et organisations, représentant un peu plus d'un million d'utilisateurs, Klaxoon veut encore accélérer. Pour cela, la start-up fondée par Matthieu Beucher vient de lever 43 millions d’euros auprès d'IDInvest, Bpifrance, Sofiouest et du fonds nord-américain White Star Capital.

 

Devenir un standard international

Toute l'astuce des solutions proposées par Klaxoon est de rendre les réunions interactives, avec pour souci de permettre à tout le monde de se faire entendre. Techniquement, la solution de Klaxoon repose sur une brique hardware qui permet de créer un environnement connecté sécurisé pour chaque réunion. Cela permet aussi de s'assurer que les participants sont connectés entre eux, mais sans avoir besoin d'un accès à Internet. En janvier, la start-up a dévoilé son «Meeting Board», développé en collaboration avec Samsung, LG et iiyama. C'est un écran tactile qui intègre les applications Klaxoon.

 

L’Asie dans le viseur

Avec cet apport de fonds, Klaxoon a pour ambition de mondialiser sa plateforme et de devenir le standard international pour les réunions d'entreprises qui s'adressent au digital. Pour ce faire elle a lancé un plan de recrutement à court terme portant sur 100 collaborateurs supplémentaires (ils sont actuellement 150 salariés). A plus long terme, l'entreprise veut s’attaquer au marché asiatique, renforcer son positionnement en Amérique du Nord et quasiment doubler l'effectif de son centre de R&D rennais.

 

 


L'évènement

[Save the Date] Le 18 octobre, 5e édition des rencontres de l’Achat public en Bretagne

[Save the Date] Le 18 octobre, 5e édition des rencontres de l’Achat public en Bretagne

Cette rencontre est l’occasion pour les acheteurs publics et les entreprises du territoire breton de se connaître et d’échanger autour de problématiques communes afin d’améliorer encore les
relations entre acheteurs et fournisseurs.
13H30 : Ouverture
Discours d’ouverture du préfet de la région Bretagne, Emmanuel Berthier, et allocution introductive du directeur des achats de l’État, Michel Grévoul.
14H00 : Table ronde
« Les clauses environnementales, comment et pour quoi faire ? », animée par la directrice de la PFRA de Bretagne, Rachel Pailleux, avec la participation de la cheffe du bureau des achats
responsables à la direction des achats de l’État, Malika Kessous, de Jérôme Lieurey, chef du bureau des achats et marchés publics au secrétariat général pour l’administration du ministère de l’Intérieur
(SGAMI) — zone de défense Ouest, et de Madame Le Corguille, chargée de mission éco-construction à la direction régionale de l’environnement, de l’aménagement et de du logement (DREAL) Bretagne.
14H45 : échanges entre acheteurs et entreprises exposantes sur leurs réalisations innovantes en matière de transition écologique. Une répartition en trois pôles : numérique, bâtiment et mobilité durables et un pitch
par chaque entreprise. Rendez-vous le 18 octobre au Roazhon park de Rennes à partir de 13h30. Entrée libre avec inscription préalable obligatoire.