Transitions

Entech annonce un contrat majeur et un chiffre d’affaires de 34,3 millions d’euros

L'entreprise quimpéroise Entech vient de remporter, sur appel d'offres, un contrat majeur qui réunit quatre acteurs publics et couvre six sites différents en France. Ce succès est à l'image de la croissance continue qu'affiche la PME boursière qui annonce réaliser un chiffre d’affaires annuel de 34,3 millions d'euros en 2022, soit un bon de 65% par rapport à l’exercice précédent (20,8M€). 

entech29_atelier
DR

Sur l’exercice clos au 31 mars 2023, la taille des projets menés par l’entreprise Entech continue de croitre, avec une taille moyenne des prises de commandes de 2 500 k€ en 2022. Le dernier décroché à l’issue d’un appel d’offres public coordonné par GEG (Gaz Electricité de Grenoble) démontre, s’il le fallait, la notoriété et la crédibilité grandissante de l’entreprise quimpéroise qui continue à afficher une croisssance remarquable. « Avec 21,5 millions d’euros de chiffre d’affaires au second semestre, un niveau supérieur au chiffre d’affaires annuel au 31/03/2022, Entech poursuit sa trajectoire de forte croissance grâce à l’implication des équipes. Suite au succès des projets réalisés, nos clients nous consultent sur des programmes de plus en plus complets et ambitieux. Nous avons ainsi accéléré notre campagne de recrutements en prévision des projets à venir », déclare Christopher Franquet, président-directeur général d’Entech qui garde le cap sur des objectifs à moyen-terme inchangés : un chiffre d’affaires d’environ 130 millions d’euros en 2025 et une marge d’EBITDA de l’ordre de 20%.

>>> Lire aussi : Entech à Quimper. Une croissance dopée aux ENR – Bretagne Economique (bretagne-economique.com)

Le marché le plus important jamais remporté

Dans la foulée, la PME annonce annonce avoir remporté un contrat-cadre avec quatre acteurs publics de l’énergie situés en Isère, en Savoie, dans le Loiret et dans le Val d’Oise. « L’appel d’offres public, coordonné par GEG (Gaz Electricité de Grenoble), porte sur la fourniture de 6 sites en systèmes de stockage par batteries », explique l’entrepreneur qimpérois. Ce contrat-cadre permettra d’atteindre une capacité de stockage globale pouvant dépasser 50 MWh, « représentant ainsi le plus grand projet de stockage remporté par Entech à ce jour« , précise son fondateur. Ces systèmes de stockage par batteries délivrés par Entech offriront des services de régulation de fréquence au réseau électrique au niveau français et européen. Ils pourront aussi se substituer à des actifs de régulation de fréquence existants tels que des centrales thermiques par exemple. Chaque infrastructure de stockage sera mise en œuvre dans un délai d’un peu moins d’un an.

« Nous sommes très fiers d’avoir été sélectionnés par GEG. Ce succès démontre la capacité d’Entech à se positionner sur des projets d’envergure. Je félicite nos équipes et me réjouis de compter parmi nos clients des acteurs publics régionaux de l’énergie qui innovent pour réduire leur empreinte carbone », se réjouit Christopher Franquet, président-fondateur d’Entech, élu en tête des dirigeants bretons de moins de 40 ans les plus influents.

 

Évènements

AGENDA DES ÉVÈNEMENTS À VENIR

Palmares
des entreprises
bretonnes

PALMARES 2023-2024 Je commande

Bretagne Économique