Accès par territoire
Newsletters
Menu principal

Enjeux de l’action publique territoriale : SciencesPo Rennes lance sa chaire en présence de Marylise Lebranchu

Bretagne économique, le 16.10.2015

Ils étaient plus de 300 étudiants et acteurs économiques, hier, à SciencesPO Rennes , venus écouter Marylise Lebranchu, Ministre de la Décentralisation et de la fonction publique débattre des enjeux de la réforme territoriale en cours. L’occasion également pour la ministre d’inaugurer la chaire « Territoires et mutations de l’action publique' dédiée à la recherche et formation des étudiants. Dirigée par Romain Pasquier, directeur de recherche au CNRS et directeur de la recherche de Sciences Po Rennes, cette nouvelle chaire vise d’abord à consolider en Bretagne un pôle d’excellence dans l’analyse des enjeux contemporains de gouvernance territoriale. Elle souhaite aussi contribuer à la formation des élus et praticiens de l’action publique qui entendent moderniser l’organisation et les politiques territoriales en Bretagne et en France. Cette chaire est soutenue par la Région, les métropoles de Rennes et Brest , les CG 35 et 56 ainsi que le CMB Arkea et la CCI Bretagne.

L'évènement

Open de l'industrie 2020. Les inscriptions sont ouvertes jusqu'au 30 septembre

Pour sa 5ème édition, l'Open de l'Industrie se déroulera le mardi 13 octobre, de 13h30 à 18h30, au Palais des Arts et des Congrès de Vannes.
Pour des raisons évidentes liées à l’évolution de la crise sanitaire, le comité d'organisation de l’Open de l’industrie a pris la décision de réduire la programmation de cet événement.
C’est pourquoi, exceptionnellement cette année, l’Open de l’industrie se déroulera sur une demi-journée.

Au programme :

13h30 – Remise de Trophées Crisalide Industrie #3
A partir de 14h40 – Rencontres B2B
A partir de 14h40 – Ateliers thématiques
17h – Conférence exceptionnelle de Marc Halévy et Iker Aguirre : “Qu’est-ce qui nous arrive ?”

Pour participer à cet événement, inscriptions en ligne jusqu'au 30 septembre.

Recommandations