Accès par territoire
Newsletters
Menu principal

Enedis. Régis Sicard, nouveau directeur territorial en Finistère et Côtes d’Armor

Véronique Maignant, le 15.04.2021

A 48 ans, Régis Sicard succède à Eric Laurent à la direction territoriale d’Enedis en Finistère et Côtes d’Armor, gestionnaire des réseaux publics d’électricité.

Régis Sicard remplace Eric Laurent à la direction territoriale d'Enedis en Finistère et Côtes d'Armor

Ingénieur diplômé de l’INSA Rennes en Génie-Civil, Régis Sicard a rejoint le Groupe EDF en 2000 pour la reconstruction des réseaux en Charente-Maritime suite aux tempêtes Lothar et Martin. Après un passage en Vendée sur des missions d’appui au management dans les domaines Qualité et Environnement, il a exercé, en Bretagne, des missions d’exploitation et de Maitrise d’Ouvrage sur les réseaux électriques haute et basse tension. Détaché, ces trois dernières années, dans une filiale, il a participé à l’exploitation et à la maintenance des réseaux électriques des sites de la Marine Nationale dans le Finistère.

Régis Sicard  vient de rejoindre Enedis afin de prendre la direction territoriale dans les départements du Finistère et des Côtes d’Armor. Outre le déploiement des compteurs Linky, Enedis entame  le renouvellement des véhicules bleus légers thermiques par des véhicules électriques. En France, Enedis dispose la 2e flotte de véhicules électriques dont une centaine en Finistère et Côtes d’Armor.


L'évènement

Save the date] Sea Tech Week® revient à Brest du 26 au 30 septembre 2022

Save the date] Sea Tech Week® revient à Brest du 26 au 30 septembre 2022

Le Campus mondial de la mer organise la 13ème édition de la Sea Tech Week® du 26 au 30 septembre à Brest. Un événement international qui attire tous les deux ans plus de 1 000 participants (chercheurs, ingénieurs, institutionnels, étudiants) du monde entier.

Le thème central de cette édition sera "le transport maritime: vers des solutions plus intelligentes et plus vertes". La propulsion vélique, la cybersécurité maritime, l’hydrogène, l’architecture et la conception navales, les pollutions marines, les nouvelles routes maritimes sont autant de sujets qui seront abordés lors de l’événement !

Les inscriptions sont ouvertes