En 2024, le site rennais de Capgemini cherche à intégrer 420 personnes en CDI et 80 jeunes en alternance pour répondre aux enjeux de transformation de ses clients régionaux, qui peuvent être des entreprises implantées localement ou des groupes internationaux. Aujourd’hui 1 700 collaborateurs sont rattachés à Capgemini Rennes. D’ici septembre prochain, l’entreprise ne comptera plus qu’un site, au coeur du quartier d’affaires Via Silva à Cesson-Sévigné, au lieu de trois. Il accueillera notamment les équipes de l’ex-Altran. A terme l’effectif franchira donc le seuil des 2 000 salariés.
En 2023 le géant français de l’informatique a réalisé un chiffre d’affaires de 22 522 millions d’euros, en progression de +2,4% versus 2022. Son résultat net a pour sa part atteint 1,663 millions d’euros, en hausse de 7% .
De nombreux profils recherchés
Le groupe souhaite particulièrement accélérer l’égalité homme-femme dans l’univers technologique et vise à horizon 2025, 40% de femmes (vs. 32% aujourd’hui) et 30% à des postes de direction sur le plan mondial. Pour cela, il a mis sur pied un réseau, Women@Capgemini, afin de permettre aux femmes de prendre la place qu’elles méritent au sein du groupe. Il repose sur un panel d’actions permettant de recruter plus de talents féminins, les sensibiliser, les former et les faire évoluer. L’entreprise recherche aussi bien des collaborateurs (hommes et femmes) juniors que confirmés qui viendront renforcer les métiers du Conseil, de l’IT et de l’Ingénierie. Parmi les plus recherchés : ingénieurs en développement, responsables de projet, architectes logiciels ou encore consultants d’application en data.