Croissance

En 2021, le Crédit Agricole du Morbihan annonce des résultats et un plébiscite records

En 2021, le Crédit Agricole du Morbihan indique être devenue la banque préférée des Morbihannais en comptant 252 839 clients, soit un Morbihannais sur trois. Côté résultats, la banque affiche un chiffre d'affaires en croissance de près de 4% avec 215,3 millions d'euros réalisés.

credit_agricole_morbihan
DR
Hervé Le Floc’h (Président CA Morbihan), Christèle Salmon (Directrice Marketing & Communication CA Morbihan) et Christophe Grelier (Directeur Général CA Morbihan).

A l’instar de la poussée démographique continue en Morbihan, la clientèle du Crédit Agricole du Morbihan a bondi de 4,6% en 2021, soit plus de 18 000 nouveaux clients en une année. Cette dynamique s’est répercutée au niveau de l’épargne qui a fortement augmenté (+6,2%) et sur les accords de crédits.

En 2021, les nouveaux prêts pour l’habitat atteignent 1 037 millions d’euros. Côté entreprises et professionnels, 422 millions d’euros de crédits leurs ont été accordés, et 2 662 nouveaux PGE. « La reprise économique se voit dans le financement aux entreprises, artisans et commerçants qui a fortement progressé en 2021« , souligne la banque départementale. Première banque des agriculteurs, le Crédit agricole du Morbihan a accompagné 57 jeunes agriculteurs dans leur installation en 2021, et débloqué 195 millions d’euros pour des projets d’investissement et de reprises d’exploitation.

Des résultats à la hausse

Résultats des comptes : la banque, dont le siège est à Vannes, affiche une croissance de +3,9% de son chiffre d’affaires qui atteint 215,3 millions d’euros, et un résultat net social de 47,6 millions d’euros. « L’exercice a été favorisé d’une part, par le dynamisme de l’activité commerciale et d’autre part, par des conditions de refinancement de la BCE exceptionnellement favorables », précise la banque départementale qui emploie 1079 salariés.

Créé en 2018, le Village by CA Morbihan accueille 17 startups, ce qui monte à 40 le nombre de jeunes entreprises accompagnées depuis 4 ans. Le fonds d’investissement CA Morbihan Expansion, doté de 1,2 million d’euros de capitaux, accompagne cinq start-up, dont récemment Nodus Factory, PME vannetaise qui lance une filière de recyclage des matériels conchylicoles.

Évènements

AGENDA DES ÉVÈNEMENTS À VENIR

Palmares
des entreprises
bretonnes

Je commande

Bretagne Économique