Ancien vice-président du CJD (Centre des jeunes dirigeants) et président de la CCI Rennes, de 2010 à 2016, puis de la CCI Ille-et-Vilaine de 2016 à 2021, Emmanuel Thaunier est élu au moment même où un nouveau plan stratégique vient de voir le jour. ‘’Le nouveau plan stratégique 2024-2028, au-delà de réaffirmer notre ancrage historique à l’international, ambitionne de faire de Rennes School of Business une école européenne de premier plan dans le management de et par l’Innovation », déclare-t-il. Le nouveau président pourra compter sur Adilson Borges, Directeur Général et Doyen pour mettre en oeuvre cette nouvelle feuille de route.
La CCI Ille-et-Vilaine, qui accompagne depuis plus de 30 ans Rennes School of Business, souhaite pleins succès au nouveau président : « son expérience et ses mandats actuels à la confluence des sujets internationaux, du monde entrepreneurial, de l’innovation et de la formation, le dotent d’une vision et de compétences qui, à n’en pas douter, aideront l’école à amorcer une nouvelle étape de son développement», souligne Jean-Philippe Crocq,
François Chatel quitte donc Rennes School of Business après 10 années de présidence. Durant cette période l’école de commerce a obtenu l’accréditation Equis et le renouvellement d’AACSB, des accréditations et labels internationaux les plus prestigieux en matière d’excellence académique. Elle s’est distinguée dans les classements du Financial Times pour ses programmes phares (Programme Grande École – PGE (top 60 monde), MSc en Finance internationale (top 25 monde) et EMBA (top 100 monde). Sur le plan national, elle a obtenu des distinctions telles que le label HCERES et le grade de Licence pour son programme Bachelor et Master pour le PGE.