Le groupe malouin Asica-Sicap, spécialisé dans la sous-traitance électronique, vient de s’agrandir avec l’acquisition de l’entreprise de sous-traitance CMS Industrie, basée à Sainte Foy l’Argentière (69), et de CMS Electronic Services (Moirans, 38), qui est la filiale de CMS Industrie dédiée au prototypage rapide. L’ensemble pèse 35 millions d’euros.

Basée à Saint-Malo en Ille-et-Vilaine, Asica-Sicap est portée par le Groupe familial Prenveille présent sur le marché de l’électronique depuis 35 ans. La PME est née du rapprochement, opéré en 2016, d’Asica (73 personnes, 13,7M€ de CA 2016) orientée médical et industriel, et de Sicap (60 personnes, 9,6M€ de CA 2017), intervenant dans l’aaéronautique et la défense.
CMS Industrie et CMS ES opèrent dans l’électronique petite et moyenne série sur la région Rhône-Alpes. Elles interviennent dans le domaine du Ferroviaire ainsi que dans le secteur du Lighting et de l’Industrie depuis 1987 et s’appuient sur quelque 70 personnes. « Ce rapprochement est une belle opportunité de développement et nous permet d’allier nos compétences et nos savoir-faire sur notre métier commun », souligne Pascal Prenveille, président. Au-delà de l’expertise métier, ce développement permet au Groupe d’avoir une meilleure couverture géographique sur tout le territoire français (Saint-Malo, Granville, Lyon et Grenoble) .
« Notre rencontre avec CMS Industrie et CMS Electronic Services était une évidence. Nous partageons les mêmes valeurs humaines, ainsi que des niveaux d’expertises complémentaires sur nos marchés respectifs », poursuit le dirigeant. Le nouvel ensemble totalise environ 220 personnes et représente un chiffre d’affaires d’environ 35 millions d’euros.