Accès par territoire
Newsletters
Menu principal

Elections CCI Côtes d’Armor : Jean-Claude Balanant mènera la liste de l’Upia-Medef 22

Véronique Maignant, le 06.09.2021

Les élections des Chambres de Commerce et d’Industrie se dérouleront du 27 octobre au 9 novembre prochain. Dans les Côtes d’Armor, l’Upia-Medef 22 annonce que sa liste sera conduite par Jean-Claude Balanant, expert-comptable associé et commissaire aux comptes au sein du cabinet Cohesio. Il succède à Thierry Troesch, Président sortant.

Jean-Claude Balanant, tête de liste pour l'Upia Medef à l'occasion des prochaines élections de la Chambre de commerce et d'Industrie des Côtes d'Armor

Du 27 octobre au 9 novembre prochain auront lieu les élections consulaires. À ce titre, les entreprises sont invitées à élire leurs représentants pour la mandature 2022-2026. L’Upia, qui constitue le Medef en Côtes d’Armor, construit le programme et la liste des candidat(e)s à cette élection avec les acteurs économiques du département, au premier rang desquels les branches professionnelles adhérentes et représentées dans le département : EDT (Entrepreneurs Des Territoires), la FFB 22 (bâtiment), la FNTR 22 (transport routier), l’UMIH 22 (hôtellerie restauration), l’UIMM 22 (métallurgie). Constituée de 40 entrepreneurs dont une partie sans étiquette, la liste « Entrepreneurs et Commerçants unis pour les Côtes d’Armor » devrait dépasser le seuil de 30% de femmes recommandé par l’Etat.

 

Ce travail de construction s’est organisé depuis plusieurs semaines autour du Président sortant de la CCI 22, Thierry Troesch et de son trésorier Jean-Claude Balanant. Celui-ci, expert-comptable associé et commissaire aux comptes au sein du cabinet Cohesio (Cabinet d’implantation régionale d’une centaine de collaborateurs - 10 associés) se présente aujourd’hui à la succession de Thierry Troesch. « Le président sortant conservera un poste de membre associé à ses côtés en vue de cette prochaine mandature, dans un esprit de continuité et le souci constant d’œuvrer pour le rassemblement et l’union des forces vives entrepreneuriales et commerçantes, au profit d’une croissance durable en Côtes d’Armor », précise l’Upia-Medef 22.

Côtes d’Armor. L’Upia-Medef 22, en passe de boucler sa liste pour les élections de la Chambre de commerce et d’industrie

 


L'évènement

Le salon 24H pour l’Emploi et la Formation revient à Rennes le mardi 28 septembre 2021

Le salon 24H pour l’Emploi et la Formation revient à Rennes le mardi 28 septembre 2021

Pour une quatrième édition, le Couvent des Jacobins ouvre à nouveau ses portes pour accueillir entreprises et candidats rennais et rennaises. Toute la journée (de 9h30 à 12h30 et de 14h à 17h), les exposants recontreront des candidats en recherche d’emplois, de formations ou de toutes autres opportunités professionnelles. Plusieurs centaines d’offres seront proposées, tous contrats confondus (CDI, CDD, intérim, stage, alternance...). De nombreux secteurs et métiers seront représentés, c’est pourquoi tous les profils sont les bienvenus. L'insciption est gratuite mais obligatoire sur 24h pour l'emploi et la formation 28/09/2021 - Rennes (24h-emploi-formation.com)