Accès par territoire
Newsletters
Menu principal

EcoWatt Bretagne : apprendre à maitriser sa consommation électrique

Bretagne économique, le 24.11.2015

EcoWatt Bretagne entame sa 8ème saison avec les mêmes objectifs que les années passées : sensibiliser l’ensemble des Bretons, sur la notion de risque de coupure à la pointe de consommation durant l’hiver et les inviter à adopter les Éco’Gestes. Ces objectifs sont d’autant plus nécessaires, que la sécurisation électrique de la Bretagne n’est pas encore effective et que la région demeure fortement importatrice en électricité, puisqu’elle couvre 13% de la consommation électrique régionale.
Le dispositif ÉcoWatt Bretagne repose sur un site internet www.ecowatt-bretagne.fr, à partir duquel RTE déclenche des alertes lors des périodes à risques, dans l’esprit des journées vertes, orange ou rouges de Bison futé, afin d’inviter les Bretons (particuliers, collectivités et autres institutions, entreprises, associations et scolaires) à pratiquer les bons gestes énergie. La démarche ÉcoWatt s’inscrit dans l’axe maîtrise de la consommation électrique du Pacte Electrique Breton.

L'évènement

Rentrée. Une soirée autour de l'artisanat et du commerce organisée par la CPME 56

Rentrée. Une soirée autour de l'artisanat et du commerce organisée par la CPME 56

Comme chaque année, la CPME 56 organise un événement dédié aux TPE - PME. Cette année, la reprise s'annonce, les voyants sont au vert. Il est important d'en parler afin de permettre aux TPE/PME de participer au rebond de l'économie. La soirée sera animée par Pierre Montel, président de la CCI du Morbihan.

Recommandations