Eau de Plancoët (22). Les effets collatéraux du Coronavirus et du report de Brest 2020

Propriété du Groupe Ogeu, la marque régionale Plancoët est partenaire des Fêtes maritimes internationales de Brest.  Après le report annoncé de cet évènement, le site de production des côtes d’Armor se retrouve avec des milliers de packs d’eau aux couleurs de Brest 2020 sur les bras. Pas de quoi affoler les responsables qui ont décidé de maintenir leur distribution sous cette étiquette.

Le site de Plancoët a conditionné depuis plusieurs semaines des milliers de packs d’eau aux couleurs de Brest 2020.
Le site de Plancoët a conditionné depuis plusieurs semaines des milliers de packs d’eau aux couleurs de Brest 2020.

L’usine d’embouteillage de Plancoët tourne en 3/8. Une production très automatisée qui permet de fournir 25 millions de bouteilles par an sur le Grand Ouest. Réputée pour son absence en taux de nitrate, elle en a fait son atout en Bretagne et est devenue naturellement partenaire des Fêtes maritimes internationales de Brest. Le site de Plancoët a conditionné depuis plusieurs semaines des milliers de packs d’eau aux couleurs de Brest 2020.

« Nous sommes de tout cœur avec les organisateurs des Fêtes maritimes internationales qui ont dû prendre cette décision difficile, explique Nicolas Cherdronnet, directeur des Ventes Ogeu Groupe et du site Plancoët. . Malgré ce triste report, nos packs de Plancoët seront habillés aux couleurs de Brest 2020.
En tant qu’entreprise responsable, nous avons décidé de maintenir les séries spécialement créées pour Brest 2020. En raison de problèmes d’approvisionnement de film standard liés au Covid-19, il n’était pas possible de reconditionner les packs d’eau. Et même si nous l’avions pu, il aurait fallu stopper nos lignes de production pendant deux semaines. Impossible dans la situation actuelle où nous sommes déjà en flux tendu dans notre production d’eau minérale. »

Plancoët qui avait prévu un jeu concours a égalment décidé de le maintenir en jouant la carte de la solidarité à destination des hôtels bretons très impactés par le Covid-19. « En plus d’une semaine sur un bateau loft, nous avons décidé de soutenir notre partenaire historique, le réseau Hôtels de Charme et de Caractère, qui souffre aujourd’hui de la fermeture de ses 46 établissements en Bretagne. Ce concours permettra aux heureux gagnants de bénéficier, on l’espère très vite, de séjours qui feront du bien après la période de confinement. »

Covid-19 : 46 hôtels de charme de Bretagne proposent aux entreprises des Box voyages bon marché à offrir aux soignants

Évènements

AGENDA DES ÉVÈNEMENTS À VENIR

Palmares
des entreprises
bretonnes

PALMARES 2023-2024 Je commande

Bretagne Économique