Accès par territoire
Newsletters
Menu principal

Covid-19 : 46 hôtels de charme de Bretagne proposent aux entreprises des Box voyages bon marché à offrir aux soignants

Véronique Maignant, le 10.04.2020

Des Box voyages à prix réduits, 100% bretonnes et durables, à offrir au personnels soignants ou à ses salariés pour les remercier de leurs engagements durant cette crise :  c’est ce que propose l’agence Funbreizh et le réseau des 46 hôtels de charme et de caractère en Bretagne (HCCB) . La cible : les entreprises.  Pour mener à bien ce projet, chacun à accepter de perdre un peu. Funbreizh ne prend pas de marge et les hôtels accordent une remise de 20% sur leurs Box. Sur ces dernières figurent le nom de l'entreprise à l'origine du cadeau.

 

Des Box Voyages à prix réduits, 100% bretonnes et durables, à offrir au personnels soignants ou à ses salariés pour les remercier de leurs engagements durant cette crise :  c’est ce que propose l’agence Funbreizh et le réseau des 46 hôtels de charme et de caractère en Bretagne (HCCB) .

Le réseau Hôtels de charme et de caractère en Bretagne (HCCB) comporte 46 membres. Depuis novembre dernier, il est présidé par Maxime Jullien, également propriétaire de l’hôtel Edgar à Saint-Brieuc.   « Nous fonctionnons comme une petite chaîne hôtelière avec des valeurs communes et un profond attachement à notre région.  Nos hôtels, répartis sur les 4 départements bretons, vont du 3 au 5 étoiles. Nous sommes tous indépendants.  Bien sûr que la situation est difficile. Nous étions tous prêts à démarrer la saison, à refaire notre trésorerie après un hiver particulièrement long avec le mouvement des gilets jaunes et les grèves à répétition contre la réforme des retraites. »

20 séjours offerts au personnel soignant

Malgré les difficultés et l’absence de perspectives de reprise, les membres du réseau HCCB ont eux aussi pris part à l’élan de solidarité envers le personnel soignant.   « Nous leur avons offert 20 séjours à passer dans l’un de nos hôtels, et ce dès la réouverture. A charge pour les responsables des hôpitaux de Brest, Rennes, Saint-Brieuc et Vannes avec qui nous avons initié cette opération d’attribuer ces séjours. Nous souhaitons qu’ils profitent en priorité aux personnels qui n’ont pas les moyens e de s’offrir ce type de séjour ».

 

Des offres « entreprises »

Aujourd’hui, c’est une nouvelle opération de solidarité qui voit le jour. En partenariat avec l’agence de voyages Funbreizh et son dirigent Jean-Vincent Petit, le réseau HCCB cible les entreprises. « L’objectif est le même, poursuit Maxime Jullien :  il s’agit de remercier nos soignants mais aussi les salariés des secteurs d’activité en première ligne dans cette crise. Je pense notamment à ceux de la logistique ou de la grande distribution. Nous nous appuyons sur le savoir –faire de Fun Breizh pour commercialiser nos Box voyages, 100% bretonnes et responsables , à prix coûtant ». Dans cette opération, chacun à accepter de perdre un peu. Fun Breizh ne prend pas de commission mais se chargera intégralement des réservations. Les hôtels du réseau HCCB  accordent une remise de 20% sur leurs tarifs.

 

Des Box 30% moins chères

« Ces Box sont commercialisés depuis novembre dernier. Elles sont labellisée Produit en Bretagne ». Selon le standing des hôtels, trois formules sont normalement proposées. « Aujourd’hui, par exemple, le séjour à 199 euros revient à 150 euros. Chaque Box sera floquée au nom de l’entreprise qui l’offrira. Elle se verra également remettre un certificat, si elle souhaite communiquer. » Quant aux salariés ou personnels soignants qui recevront ces Box, ils auront un an pour les utiliser et participeront à leur manière à la relance du tourisme en Bretagne. Tous solidaires !

J'achète des Box Voyages pour offrir au pesonnel soignant où à mes salariés

P

 


L'évènement

24H pour l'Emploi et la Formation, le 29 septembre à Brest Arena

Le salon 24H pour l'Emploi et la Formation s'installe à Brest le mardi 29 septembre 2020 à Brest Arena.

Ce salon permettra aux candidats de venir à la rencontre de nombreux recruteurs et de postuler à des centaines de nouvelles offres.

Recommandations