Accès par territoire
Newsletters
Menu principal

EasyJet inaugure son premier vol au départ de Rennes

Véronique Maignant, le 26.03.2018

EasyJet, deuxième compagnie aérienne en France en termes de réseaux, célèbre, ce lundi 26 mars, le lancement de sa première ligne reliant Rennes et Lyon.

Dès aujourd’hui, la compagnie orange proposera donc 4 vols par semaine entre les deux villes, mettant 75 000 sièges à disposition des voyageurs pour l’année 2018. Rennes devient ainsi le 20ème aéroport d’easyJet en France et Rennes, la 155ème destination du réseau easyJet. Ainsi, la ville sera reliée à Lyon tous les lundis, mercredis, vendredis et dimanches, en Airbus A320 d’une capacité de 180 sièges.

Cette destination fait partie des 28 nouvelles routes annoncées pour l’été 2018 au départ de la France. Avec 18,8 millions de passagers transportés depuis et vers la France en 2017, easyJet continue sa stratégie d’investissement en région portant à 257 le nombre total de lignes desservies par la compagnie orange depuis et vers l’hexagone.

 

Rennes représente un fort potentiel pour la compagnie

« Rennes sera notre troisième aéroport dans le grand ouest après Nantes et Brest, et une porte d’entrée vers un marché à très fort potentiel avec près de 5 millions d’habitants aux alentours. C’est aussi un bel aéroport fonctionnel et pratique auquel nous atterrissons pour la première fois.», explique Reginald Otten, Directeur adjoint d’easyJet en France.

Avec près de 5 millions d’habitants à moins de 2 heures de l’aéroport et une métropole de plus de 700 000 habitants, Rennes se positionne comme une ville clé dans la stratégie de déploiement d’easyJet en France. Le développement économique de la ville et de son aéroport offre des opportunités importantes à easyJet notamment sur le segment du voyage d’affaire qui représente 24 % des passagers easyJet en France. Rennes étant l’un des principaux centres d’affaires du nord-ouest avec près de 40 000 entreprises installées dans la métropole bretonne, la liaison Rennes-Lyon rencontre déjà un fort succès auprès de cette typologie de voyageurs avec 39 % des réservations effectuées par des voyageurs d’affaires depuis l’ouverture des ventes.

Les billets sont disponibles dès à présent sur www.easyJet.com, ou depuis l’application mobile gratuite.

Lire aussi 


L'évènement

Open de l'industrie 2020. Les inscriptions sont ouvertes jusqu'au 30 septembre

Pour sa 5ème édition, l'Open de l'Industrie se déroulera le mardi 13 octobre, de 13h30 à 18h30, au Palais des Arts et des Congrès de Vannes.
Pour des raisons évidentes liées à l’évolution de la crise sanitaire, le comité d'organisation de l’Open de l’industrie a pris la décision de réduire la programmation de cet événement.
C’est pourquoi, exceptionnellement cette année, l’Open de l’industrie se déroulera sur une demi-journée.

Au programme :

13h30 – Remise de Trophées Crisalide Industrie #3
A partir de 14h40 – Rencontres B2B
A partir de 14h40 – Ateliers thématiques
17h – Conférence exceptionnelle de Marc Halévy et Iker Aguirre : “Qu’est-ce qui nous arrive ?”

Pour participer à cet événement, inscriptions en ligne jusqu'au 30 septembre.

Recommandations