Accès par territoire
Newsletters
Menu principal

E-Santé. Hoppen (35) met la main sur Cineolia, spécialisée dans les services de divertissement patients

Véronique Maignant, le 24.09.2020

Hoppen, plus connu sous son ancien nom, Télécom Santé, développe depuis une petite dizaine d’années des outils et des solutions de transformation digitale des établissements hospitaliers, publics et privés. En novembre 2019, l’entreprise rennaise a opéré  une levée de fonds de 32 millions d’euros qui lui a servi en partie  au rachat la société Télécom Services (92),  opérateur français de services numériques et TV dans les hôpitaux publics. Aujourd'hui, avec le rachat de Cineolia, Hoppen poursuit la digitalisation des chambres dans les établissements de santé, en France et à l'international.

 

Matthieu Mallédant, Président du Groupe Hoppen installé à Rennes
DR

" En tant que numéro un de la transformation digitale des établissements de santé, l'objectif de Hoppen est aujourd'hui de pouvoir apporter ce service au plus grand nombre possible d'hôpitaux, cliniques et EHPADs. Avec les 11 000 chambres supplémentaires équipées par Cineolia, nous touchons à présent 1 patient sur 6 en France », explique Matthieu Mallédant, Président de Hoppen.  Nous traversons tous une crise complexe. Dans notre secteur particulièrement, elle a mis en exergue l'absolue nécessité de réorganiser l'hôpital pour améliorer notamment les conditions de travail des personnels soignants et hospitaliers. La digitalisation y participe grandement ».

Jusqu'alors, Cineolia (60 salariés) était une filiale d'Econonom, Entreprise Générale du Digital (équipements, services, financement) qui accompagne en Europe les entreprises et institutions dans leur transformation digitale. Elle prévoit un chiffre d'affaires 2020 en hausse de 40%. Cette nouvelle acquisition permet à Hoppen de renforcer son parc de chambres connectées : avec 11 000 chambres supplémentaires, ses services sont maintenant accessibles dans 56 000 chambres, en France et à l'international soit au total par 2,8 millions de patients chaque année. L’effectif du Groupe s’élève désormais à 360 personnes.

E-santé : le rennais Hoppen lève 32 M€ et met la main sur Télécom Services (92), leader en services TV numériques pour les hôpitaux


L'évènement

Jusqu'au 15 mai, candidatez au prix de l'entrepreneur de l'année

Le Prix de l'Entrepreneur de l'Année met à l'honneur depuis près de 30 ans ces femmes et ces hommes, créateurs de richesse et d’emplois en France Les entrepreneurs à la tête d’une entreprise alliant un modèle économique pérenne et une capacité démontrée à générer de la croissance peuvent faire partie de ce palmarès en soumettant leur dossier en ligne jusqu’au 15 mai 2021.  Le Prix de l’Entrepreneur de l’Année se tient sur l’ensemble du territoire français : Auvergne-Rhône-Alpes, Est, Ile-de-France, Nord de

Le Prix de l'Entrepreneur de l'Année met à l'honneur depuis près de 30 ans ces femmes et ces hommes, créateurs de richesse et d’emplois en France. Les entrepreneurs à la tête d’une entreprise alliant un modèle économique pérenne et une capacité démontrée à générer de la croissance peuvent faire partie de ce palmarès en soumettant leur dossier en ligne jusqu’au 15 mai 2021.

Le Prix de l’Entrepreneur de l’Année se tient sur l’ensemble du territoire français : Auvergne-Rhône-Alpes, Est, Ile-de-France, Nord de France, Nouvelle-Aquitaine, Ouest, Sud-Est et Occitanie. Les lauréats distingués dans chacune des régions concourront ensuite pour la cérémonie nationale qui se tiendra en fin d’année 2021 à Paris.

Le Prix de l’Entrepreneur de l’Année est organisé par EY, en partenariat avec HSBC Continental Europe, Verlingue, courtier en assurances, et Steelcase, leader mondial de l’aménagement tertiaire, avec le soutien de Bpifrance.