Accès par territoire
Newsletters
Menu principal

E-santé. Cureety (22), spécialisée dans la data et la télésurveillance en cancérologie, lève 5 M€

Véronique Maignant, le 25.01.2022

La startup e-santé Cureety, créée en 2018 à Dinan, est spécialisée dans le suivi à distance des patients. Elle développe une plateforme classée dispositif médical logiciel de classe I qui permet d’améliorer le suivi des patients atteints d’un cancer et se donne pour mission de faire progresser la recherche médicale en cancérologie. Elle annonce aujourd'hui une levée de fonds de 5 millions d'euros auprès auprès de MBA Mutuelle, Groupama, bpifrance et des business angels.

François- Guirec Champoiseau, CEO de Cureety
Fondée en mars 2018 par François- Guirec Champoiseau et Hugo Breitwiller, Cureety vise à améliorer la prise en charge des patients, simplifier le travail  des soignants au quotidien, et à améliorer l'offre de soins en cancérologie via des programmes de recherche et de bases de données centrées sur l'expérience patient. Pour cela, la start-up met en place des questionnaires de suivi personnalisés à destination des patients, qui reçoivent des conseils médicaux adaptés en fonction de leurs réponses. Ce système a également pour objectif de limiter les hospitalisations d’urgence. 

5 000 patients accompagnés

Implantée à Dinan et possédant des bureaux à Paris et Barcelone, Cureety compte aujourd'hui une trentaine de collaborateurs et est utilisée par plus de 40  établissements de santé en France et en Espagne (notamment le CHU de Rennes, le CHU de Rouen, le Centre Léon Bérard ou le Service de Santé des Armées). Depuis sa création, elle  a permis d'accompagner près de 5 000  patients. La start-up a aussi noué de nombreux partenariats pour accélérer son déploiement, notamment avec AstraZeneca France et Espagne, Servier, Ipsen ou encore Teladoc Health France.

 

Ouverture en 2022 d'un bureau en Italie

Ce nouveau tour de table de 5 millions d'euros est constitué d'obligations convertibles en actions, souscrites via la plateforme de financement participatif myoptions par des mutuelles telles que MBA Mutuelle et Groupama ainsi que par les investisseurs historiques de Cureety, et de prêts accordés par le pool bancaire de la société et Bpifrance. L 'opération coïncide en France avec la nouvelle loi de financement de la Sécurité sociale permettant de généraliser le remboursement de la télésurveillance à partir de 2022. Il permet à la start-up d'accompagner sa forte croissance, notamment pour ouvrir un bureau en Italie au premier semestre 2022 et de soutenir une quinzaine de programmes de recherche en collaboration avec ses partenaires en France et en Europe. Cureety prévoit le recrutement d'une vingtaine de collaborateurs, notamment pour renforcer ses équipes Tech, Data, et Science.

« Grâce à cette levée de fonds, nous allons renforcer notre position de leader sur le marché de la télésurveillance en oncologie. Nous avons d'ores-et-déjà été sélectionnés par les principaux congrès internationaux en oncologie  tels que l'ESMO et l'ASCO pour réaliser différentes communications scientifiques, et nous allons désormais pouvoir quantifier les bénéfices importants apportés par notre dispositif médical », conclut
Maya Gutierrez, Directrice médicale chez Cureety .

E-santé. En pleine croissance, Cureety (22) lance une campagne de financement de 2,5 M€ sur myOptions


L'évènement

[SAVE THE DATE] Le 10e Open de l'International, le 4 juillet 2022 à Saint-Brieuc

[SAVE THE DATE] Le 10e Open de l'International, le 4 juillet 2022 à Saint-Brieuc

Pour sa 10e édition, l’OPEN de l’international, la journée d’information et de networking des entreprises bretonnes qui osent le monde, se déroulera au Palais des congrès et des expositions de Saint-Brieuc le lundi 4 juillet 2022 de 8h30 à 19h00

Recommandations