Accès par territoire
Newsletters
Menu principal

E-commerce. A Lorient, Lyophilise & Co revisite et booste son site internet afin de suivre sa croissance

MD, le 07.05.2021

De simple boutique en ligne, le site internet de l'entreprise Lyophilise & Co, spécialisée dans l’alimentation outdoor, est vite devenu un axe fort de développement, notamment à l'international et encore plus au cours de cette année rythmée par la pandémie. L'entreprise dirigée par Ariane Pehrson a donc investi dans un nouveau site Internet, véritable outil et tremplin pour suivre la croissance continue de cette PME lorientaise.

Créée par Ariane Perhson, Lyophilise & Co emploie 10 personnes.
DR

Pour Lyophilise & Co, « 2020 » rime avec « Tout va bien ». Entre l’aménagement dans les nouveaux locaux, la COVID-19 et le Vendée Globe, ces douze derniers mois ont été intenses pour cette PME spécialisée dans la vente de produits lyophilisés et stérilisés. Composée de 10 collaborateurs, l’entreprise a engrangé un chiffre d’affaires de 2.6 millions d’euros en 2020.

Forte hausse des ventes en 2020

Si les sportifs de haut niveau, et parmi lesquels et principalement les navigateurs (29 des 33 skippers alignés au départ du Vendée Globe se sont avitaillés chez Lyophilise & Co), représentent la clientèle cible de l’entreprise lorientaise, les amateurs se sont davantage manifestés l’année écoulée. L’appel du grand air et l’attractivité pour la randonnée et les excusions nature ont poussé ces pratiquants à s’équiper et solliciter les préparations vendues par la PME située dans le Pôle de la Course au large à Lorient. Conséquence : l’entreprise a connu une forte hausse de ses ventes pendant la crise de la COVID-19.

Refonte du site Internet

Double conséquence : pour suivre sa croissance, l’entreprise a repensé son site Internet pour en faire un véritable outil de développement et proposer la totalité des références, passée de 500 à 2000 produits depuis les débuts de l’aventure.

En collaboration avec l’agence Octave, trois personnes de l’équipe de Lyophilise & Co se sont consacrées à l’écriture du cahier des charges, au paramétrage, à la récolte des données et à la création du site. Le projet a duré un an pour un budget de 110 000 €.

Lancé le 5 mai, le nouveau site de Lyophilise & Co, dont l’adresse reste inchangée, propose une interface plus ergonomique et de nouvelles fonctionnalités (filtres de recherche, liste de produits favoris, un espace dédié aux professionnels…). Avec ce nouvel outil, la PME espère franchir un nouveau cap de croissance pour confirmer sa position de leader sur le marché de l’alimentation outdoor. « L’entreprise veut à la fois toucher le randonneur qui part en trek à la journée et les professionnels qui ont des besoins plus importants. L’autre objectif de cette refonte est de poursuivre son expansion à l’international avec une version optimisée des sites en anglais et en espagnol. »

Découvrir le nouveau site de Lyophilise & Co

>>> A lire aussi : A Lorient, Lyophilise & co a su prendre la vague du Web pour se développer


L'évènement

Le salon 24H pour l’Emploi et la Formation revient à Rennes le mardi 28 septembre 2021

Le salon 24H pour l’Emploi et la Formation revient à Rennes le mardi 28 septembre 2021

Pour une quatrième édition, le Couvent des Jacobins ouvre à nouveau ses portes pour accueillir entreprises et candidats rennais et rennaises. Toute la journée (de 9h30 à 12h30 et de 14h à 17h), les exposants recontreront des candidats en recherche d’emplois, de formations ou de toutes autres opportunités professionnelles. Plusieurs centaines d’offres seront proposées, tous contrats confondus (CDI, CDD, intérim, stage, alternance...). De nombreux secteurs et métiers seront représentés, c’est pourquoi tous les profils sont les bienvenus. L'insciption est gratuite mais obligatoire sur 24h pour l'emploi et la formation 28/09/2021 - Rennes (24h-emploi-formation.com)