Accès par territoire
Newsletters
Menu principal

Depuis Quimper, Chalair reprend ses vols vers Paris-Orly

, le 07.09.2022

A compter de lundi prochain, la compagnie Chalair reprend ses vols biquotidiens sur la ligne Quimper - Paris Orly, du lundi au vendredi.

DR

Lundi 12 septembre, 6h30 sur le tarmac de l'Aéroport Quimper Bretagne, l'ATR 42 de la compagnie Chalair reprend le rythme de ses vols biquotidiens vers l'aéroport de Paris - Orly, soit 10 rotations par semaine, permettant aux voyageurs d'atteindre la capitale en 1h10. 

« Nous avons conscience de la nécessité de connectivité renforcée, particulièrement en cette période de rentrée, pour faciliter les échanges professionnels. Nous augmentons donc la fréquence des vols entre Quimper et Paris-Orly, en souhaitant une réponse massive des utilisateurs potentiels pour pérenniser cette offre de service unique en Bretagne », annonce Alain Battisti, président de la compagnie Chalair.

« Aujourd’hui, nous, acteurs économiques, devons nous mobiliser plus fermement pour que les efforts financiers consentis par l’état, la région, la CCIMBO, le département et la plupart des collectivités territoriales soient récompensés et que l’aéroport Quimper Bretagne, via sa ligne Quimper/Paris, continue à participer à l’accessibilité de la Cornouaille », enchérit Jean François Garrec, président de la Société Aéroport de Cornouaille (ADC) et de CCIMBO Quimper.

Aéroport Quimper Bretagne


L'évènement

Trophées bretons des transitions. Les entreprises ont jusqu’au dimanche 19 mars 2023 pour déposer leur dossier

Trophées bretons des transitions. Les entreprises ont jusqu’au dimanche 19 mars 2023 pour déposer leur dossier

Pour leur 17e édition, les Trophées bretons du développement durable changent de nom et deviennent les Trophées bretons des transitions. Organisé depuis 2005 par l'Etat, l'ADEME en Bretagne et la Région Bretagne, ce concours régional récompense les porteurs d'actions innovantes et pérennes en faveur du développement durable.
Associations, établissements d’enseignement, acteurs publics ou encore entreprises ont ainsi jusqu’au dimanche 19 mars 2023 pour déposer leur dossier.
Les candidatures sont simples et rapides sur la page www.tropheesdd.bzh/candidatez/