Decathlon City continue d’ouvrir de petits magasins dans les grandes villes en France pour se rapprocher des citadins. Le modèle « City » est aujourd’hui le format compact de Decathlon, pensé pour s’implanter dans les rues commerçantes des centres villes. La vocation de ces magasins est de proposer une offre d’ultra proximité, spécialisée sur la mobilité, la course à pied, le fitness ou encore le yoga.
Les magasins sont situés au cœur de la ville pour rendre service, contribuer et apporter des solutions à la pratique du sport en ville. En parallèle, l’objectif est de faciliter l’expérience client en magasin en s’appuyant notamment sur des outils digitaux, qui viennent renforcer l’accompagnement et les conseils des vendeurs. Decathlon continue de développer ce concept lancé en 2018 en affinant ses emplacements dans les agglomérations de l’hexagone. Aujourd’hui, 7 magasins de moins de 1 000m² sont implantés en France – à Paris (Saint-Germain & Batignolles), Nantes, Lille, Rouen, Nice, Bordeaux et Lyon.
Ouverture le 26 novembre à Rennes
A Rennes, l’offre sera axée sur le running, la mobilité urbaine, la natation ainsi que des accessoires sportifs pour le quotidien. Decathlon City, qui sera le 4ᵉ point de vente dans la métropole, après les magasins à Chantepie et Betton, puis le concept « Essentiel » à Saint-Grégoire, va remplacer le magasin Hope, rue Le Bastard, non loin de la place de la Mairie. L’ouverture de ce nouveau point de vente aura lieu le 26 novembre.






