Accès par territoire
Newsletters
Menu principal

De Rennes Cabreta investit 5 M€ dans des bennes innovantes

Bretagne économique, le 25.09.2009

Cabreta, la filiale du groupe angevin CIF produit environ 7 500 bennes par an. L’entreprise, créée au début des années 90, croit en l'avenir des bennes pour véhicules utilitaires légers. Avec un CA de 23 millions d'euros, elle vient d'investir 5 millions d'euros dans une nouvelle ligne de traitement de surface par cataphorès. Une technologie innovante de peinture qui permet, au final, d’améliorer la résistance et la durée de vie des bennes. Elles espère, grâce à cet investissement, gagner en compétitivité, notamment à l’export.
Après plusieurs mois d’études, et sur proposition de l’agence de développement économique, le Département d’Ille-et-Vilaine et la Région Bretagne ont décidé d'accompagner le projet de l'entreprise à hauteur de 148 000 €. Les deux collectivités, qui ont offert chacune la moitié de la somme en avance remboursable, ont notamment été séduites par les conséquences de cet investissement sur l’environnement et les salariés de l’entreprise. La technologie par cataphorèse permet en effet une réduction (x30) des émissions de composants organiques volatiles (COV).

L'évènement

Municipales 2020 : la CCI Ille-et-Vilaine lance une enquête sur les attentes des chefs d’entreprise

Municipales 2020 : la CCI Ille-et-Vilaine lance une enquête sur les attentes des chefs d’entreprise

Quelles sont les attentes et besoins des chefs d’entreprise et des commerçants pour le développement de leur activité ? Comment améliorer au quotidien la prise en compte de leurs préoccupations par les instances locales ? Pour participer à l’enquête, c’est ici.

Recommandations