Transitions

Cybersécurité. La start-up rennaise Defants lève 2 millions d’euros

Fondée en 2021, la start-up Defants, spécialisée en cybersécurité, anticipe les menaces émergentes et automatise les tâches. Elle annonce une levée de fonds de 2 millions d’euros portée par Cyber Impact Ventures et rejointe par Breizh Up. Ce premier tour de table va notamment lui permettre de renforcer son équipe déjà composée d’une douzaine de collaborateurs .

François Khourbiga, PDG de Defants basée à Rennes
François Khourbiga, PDG de Defants basée à Rennes

Fondée en 2021 par François Khourbiga, Thomas Maréchal et Maxime Lebreton, Defants est une start-up spécialisée dans la cybersécurité basée à Rennes, experte de l’investigation numérique et de la réponse aux incidents. Alors que le coût moyen d’une cyberattaque dépasse les 4 millions d’euros et qu’il faut 200 jours en moyenne pour en comprendre l’étendue, Defants a développé une plateforme SaaS qui mutualise plusieurs outils déjà utilisés par les experts. Via son moteur d’investigation sémantique, elle assiste les analystes dans l’interprétation des données grâce à des graphes de connaissance leur permettant d’explorer facilement des chemins d’attaques complexes. Entièrement automatisée, la technologie Defants est en mesure d’accélérer le processus de collecte et de traitement des données et d’identifier les modes opératoires des attaquants. Enfin dernière spécificité : la plateforme s’interconnecte aux outils et à l’écosystème technologique existants.

 

Accélérer son développement commercial

« Nous sommes très heureux de pouvoir compter sur le soutien de Cyber Impact Ventures et de Breizh Up, alors que nous travaillons à redéfinir la DFIR et la manière dont les entreprises peuvent faire face mais aussi anticiper les incidents de sécurité informatique », se réjouit François Khourbiga, PDG de Defants . La start-up fait entrer à son capital Cyber Impact Ventures, fonds d’investissement dédié aux startups de cybersécurité françaises et européennes, le fonds régional Breizh Up ainsi que trois business angels. Ce premier tour de table a pour ambition d’accélérer son développement commercial en vue d’atteindre un marché le plus large possible (grandes entreprises et prestataires de services) et faire de la start-up un leader dans le domaine de la cybersécurité. L’opération vise également à recruter de nouveaux profils experts en DFIR (Digital Forensics and Incident Response) au sein de l’équipe, déjà composée de 12 personnes.

Découvrir Defants

Évènements

AGENDA DES ÉVÈNEMENTS À VENIR

Palmares
des entreprises
bretonnes

PALMARES 2023-2024 Je commande

Bretagne Économique