Accès par territoire
Newsletters
Menu principal

Croissance. Foil and Co déménage dans un bâtiment plus grand à Pencran (29)

MD, le 09.02.2022

Avec 1200 foils en carbone produits en 2021 et un chiffre d'affaires multiplié par trois, la PME finistérienne Foil and Co est à l'étroit dans ses locaux du Tréhou. Pour dimensionner l'outil de production à la hauteur de sa croissance, l'entreprise déménage dans un bâtiment plus grand, à Pencran (29). 

La PME Foil&Co déménage dans un bâtiment éco-conçu à Pencran (29).
Foil&Co

Après six années de croissance continue et l'embauche d'une trentaine de salariés, la PME Foil&Co se trouve à l'étroit sur son site initial de 1000 m² situé au Tréhou. Conjuguée à cela la volonté d'intégrer le bureau d’études et de relocaliser toutes les étapes de fabrication, et voilà Tanguy Le Bihan, président fondateur de Foil and Co contraint de voir plus grand. 

Il s'est donc tourné vers un bâtiment éco-conçu d’une surface de 2700 m², situé sur la commune voisine de Pencran. "Ce déménagement permettra de passer un gap sur la capacité de production pour tendre vers une usine 4.0, en mettant à profit l’aide du plan de relance de l’État obtenue en 2021", précise Tanguy Le Bihan.

     >>> Lire aussi Dans le Finistère, Foil and Co double son activité en moins d'une année

Relocaliser la production

Créée en septembre 2016, Foil and Co s'est spécialisée dans la fabrication de foils à destination des loisirs nautiques. L'entreprise finistérienne regroupe aujourd’hui quatre marques internationales : AFS, AHD, Nahskwell et Sealion qui sont présentes dans le monde du windfoil, windsurf, wing foil, surf foil, sup et sup foil. Reconnu comme premier producteur européen d’hydrofoils, Foil and Co produit sur site l’intégralité des foils pour ces marques avec l’ambition de relocaliser d’autres équipements de la glisse (la majorité des foils est aujourd'hui fabriquée en Asie). "L’objectif à quatre ans est de produire à 80 % en local", précise Tanguy Le Bihan. "Depuis le départ, nous œuvrons pour maîtriser la chaîne complète de production, gérer la logistique, la vente et l’export, et surtout soutenir et développer l’emploi local et durable."

L’agrandissement de l’usine va également permettre de répondre aux demandes à l’international, "en faisant grandir l’équipe tant sur l’aspect commercial que marketing", souligne le dirigeant. Ce nouveau site sera inauguré la semaine prochaine, à Pencran.

Voir le site de Foil and Co


L'évènement

Open de l'industrie 2022 . Les inscriptions sont ouvertes !

Open de l'industrie 2022 . Les inscriptions sont ouvertes !

Evénement incontournable de la dynamique industrielle régionale Breizh Fab, l’Open de l’industrie réunit, chaque année, en un même lieu, l'ensemble des acteurs du secteur industriel breton. Une journée conviviale pour : développer du business de proximité (rendez-vous B2B entre industriels); s’informer et partager autour de la transformation de vos entreprisest Créer du lien et fédérer la communauté industrielle Breizh Fab. Informations et inscriptions