Accès par territoire
Newsletters
Menu principal

Crédit Mutuel Arkea, un nouveau nom pour de nouvelles conquêtes

Bretagne économique, le 23.04.2009

Avec un résultat 2008 de 31 millions d'euros et 4 millions de fonds propres, Ronan Le Moal, Directeur général du Crédit Mutuel Arkea (Brest) s'avoue déçu 'parce que nous n'avons pas été à la hauteur de nos objectifs.' Cependant il juge ce résultat positif car ' comparable à celui des autres années. Nous avons avons été meilleurs sur l'ensemble de nos métiers à l'exception de celui de la banque d'investissement, activité au sein de laquelle nous essuyons des pertes importantes, de 170 millions d'euros. En 5 ans nous avons doublé le montant de nos fonds propres pour atteindre 4 milliards aujourd'hui. C'est essentiel pour notre solidité financière. Ils permettent de nous refinancer. Ainsi, il y a 15 jours, nous avons pu lever 1 milliard de fonds propres sur les marchés financiers !'
En 2009, le Crédit Mutuel Arkea va accroître ses projets en direction des entreprises et des professionnels, développer la banque à domicile et nouer des partenariats dans la monétique. « Beaucoup de banques aimeraient avoir le même jeu de cartes que celui que nous avons en main, aujourd'hui, à nous de le mettre en musique. » concluait Ronan Le Moal à l'occasion de l'assemblée générale de la banque mutualiste, le 23 avril dernier.


L'évènement

A Brest, présentation aux entreprises des mesures publiques de soutien

Brest métropole et la CCI Métropolitaine Bretagne Ouest invitent la DIRECCTE Bretagne, Bpifrance, Région Bretagne, Tribunal de commerce de Brest, CCIMBO Brest, CMA 29 à présenter les mesures publiques de soutien à la reprise d'activité dans les entreprises.

Modalités : Webinaire d'une heure, le jeudi 4 juin de 14h à 15h

Inscription en ligne recommandée

 

Recommandations