Accès par territoire
Newsletters
Menu principal

Crédit Mutuel Arkea, un nouveau nom pour de nouvelles conquêtes

Bretagne économique, le 23.04.2009

Avec un résultat 2008 de 31 millions d'euros et 4 millions de fonds propres, Ronan Le Moal, Directeur général du Crédit Mutuel Arkea (Brest) s'avoue déçu 'parce que nous n'avons pas été à la hauteur de nos objectifs.' Cependant il juge ce résultat positif car ' comparable à celui des autres années. Nous avons avons été meilleurs sur l'ensemble de nos métiers à l'exception de celui de la banque d'investissement, activité au sein de laquelle nous essuyons des pertes importantes, de 170 millions d'euros. En 5 ans nous avons doublé le montant de nos fonds propres pour atteindre 4 milliards aujourd'hui. C'est essentiel pour notre solidité financière. Ils permettent de nous refinancer. Ainsi, il y a 15 jours, nous avons pu lever 1 milliard de fonds propres sur les marchés financiers !'
En 2009, le Crédit Mutuel Arkea va accroître ses projets en direction des entreprises et des professionnels, développer la banque à domicile et nouer des partenariats dans la monétique. « Beaucoup de banques aimeraient avoir le même jeu de cartes que celui que nous avons en main, aujourd'hui, à nous de le mettre en musique. » concluait Ronan Le Moal à l'occasion de l'assemblée générale de la banque mutualiste, le 23 avril dernier.


L'évènement

Open de l'industrie 2020. Les inscriptions sont ouvertes jusqu'au 30 septembre

Pour sa 5ème édition, l'Open de l'Industrie se déroulera le mardi 13 octobre, de 13h30 à 18h30, au Palais des Arts et des Congrès de Vannes.
Pour des raisons évidentes liées à l’évolution de la crise sanitaire, le comité d'organisation de l’Open de l’industrie a pris la décision de réduire la programmation de cet événement.
C’est pourquoi, exceptionnellement cette année, l’Open de l’industrie se déroulera sur une demi-journée.

Au programme :

13h30 – Remise de Trophées Crisalide Industrie #3
A partir de 14h40 – Rencontres B2B
A partir de 14h40 – Ateliers thématiques
17h – Conférence exceptionnelle de Marc Halévy et Iker Aguirre : “Qu’est-ce qui nous arrive ?”

Pour participer à cet événement, inscriptions en ligne jusqu'au 30 septembre.

Recommandations