Accès par territoire
Newsletters
Menu principal

Crédit Mutuel Arkéa marque de nouveaux records de croissance

, le 26.08.2022

Sur sa lancée, le groupe Crédit Mutuel Arkéa affiche un niveau de croissance à nouveau record de ses revenus (+ 9,7%) et de son résultat net (+ 30%), au 30 juin 2022. Ce premier semestre aura également été marqué par la transformation de la banque en entreprise à mission.

Des revenus qui grimpent à 1,3 milliards d'euros, soit près de 10% de plus que ceux engrangés lors du premier semestre 2021 ; un résultat net qui s’affiche à 360 millions d'euros, son plus haut niveau historique, et marque une croissance de 30% par rapport au premier semestre 2021, etc. Le dernier bilan arrêté par le Conseil d'administration du Crédit Mutuel Arkéa atteste d'un nouveau record historique des comptes de la banque coopérative.

Autres records mis en avant : la progression du portefeuille clients de 2.2%, soit 109 000 nouveaux clients particuliers et professionnels sur le premier semestre, et l'accueil de plus de 600 nouveaux collaborateurs au sein des bureaux et agences du groupes, renforçant ainsi la dynamique de recrutement "en faveur de l'inclusion et de la mixité", souligne Hélène Bernicot, directrice générale du Crédit Mutuel Arkéa. "Ce modèle gagnant qui allie innovation, agilité, positionnement original, par exemple sur le segment BtoB, et ancrage local permet aujourd’hui de présenter des résultats à nouveau solides et en nette croissance", complète le groupe dans un communiqué envoyé ce vendredi.

"C’est parce que nous souhaitons pouvoir continuer à présenter des résultats et un engagement pour la société de cette nature que nous sommes très fortement attachés à la préservation de notre autonomie et de notre liberté d’entreprendre, qui sont la condition même de notre performance globale et de notre modèle", signe Julien Carmona, président du Crédit Mutuel Arkéa.

Au cours de ce premier semestre 2022, le groupe bancaire a également adopté le statut de Société à mission. "Ceci fait du Crédit Mutuel Arkéa la première banque française à prendre en compte les impacts financier et extra-financier dans le calcul de sa performance annuelle", précise le communiqué.

"Alors que le second semestre 2022 est marqué par un contexte économique difficile avec la hausse du prix de l’énergie, l’augmentation de l’inflation et une croissance faible, ce statut d’entreprise à mission nous oblige. C’est la raison pour laquelle, conscients de notre responsabilité, nous serons particulièrement vigilants afin de proposer des solutions adaptées aux secteurs et aux clients les plus exposés », conclut Anne Le Goff, directrice générale déléguée du Crédit Mutuel Arkéa.


L'évènement

Le 8 décembre à Rennes. Participez à une matinée d’échanges sur la transition énergétique et les tendances pour les véhicules d’entreprises

Le 8 décembre à Rennes. Participez à une matinée d’échanges sur la transition énergétique et  les tendances pour les véhicules d’entreprises

Entreprises, artisans, vous êtes en Ille-et-Vilaine ? Inscrivez-vous vite pour venir échanger sur les solutions de l'après diesel

Avec la présence de Régis Masera, directeur d'Arval Mobility Observatory, pour nous parler des tendances sur les véhicules d'entreprise.

 Plusieurs tables rondes vous seront proposées, pour aborder :

  • les énergies pour les véhicules et utilitaires légers ;
  • le contexte et les enjeux pour les entreprises ; des retours d'expériences d'entreprises qui sont passées à l'électrique, au GNV, à l'hydrogène.

Jeudi 8 décembre à 9:00 - 13:00 // CCI Ille-et-Vilaine, Rennes –  Programme et inscription