Crédit Agricole Ille-et Vilaine. 200 M€ de prêts garantis par l’Etat accordés

Pour aider les entreprises en difficultés à traverser la crise sanitaire liée à la pandémie du Covid-19, le gouvernement a mis en place, le 25 mars dernier, un prêt bancaire garanti jusqu’à 90% par l’Etat (PGE). L’enveloppe, inédite, est très généreuse, puisque ce sont 300 milliards d’euros de prêts qui pourront être accordés dans ce cadre. Encore faut-il que les banques jouent le jeu.

ca_35

Le Crédit-Agricole d’Ille-et-Vilaine estime pour sa part être au rendez-vous. Depuis le 25 mars, la banque verte a accordé 1 220 PGE aux entreprises du département, tous secteurs d’activité confondus. « Ça représente un montant total de 220 millions d’euros. Seules 7 demandes ont été refusées. On estime pouvoir monter jusqu’à 600 millions d’euros », précise Jean-Yves Carillet, le directeur.

Concernant les reports d’échéances de 6 mois, 4 400 ont été opérées en moins d’un mois au profit des professionnels et des entreprises.  « Nous avons accéléré nos processus de décision pour que chaque procédure d’instruction, concernant les reports de trésorerie, trouve une réponse au plus vite. Nos dispositifs s’adaptent à l’actualité. Notre objectif est d’être au meilleur niveau de la satisfaction de nos clients. Dans cette perspective, nous maintenons notre programme d’embauches avec un objectif de plus de 100 recrutements cette année et une augmentation des effectifs conseil de plus de 10% à l’horizon du 1er trimestre 2021 », conclut Jean-Yves Carillet.

Coronavirus : apports de trésorerie et reports d’échéances systématisés, le Crédit Agricole d’Ille-et-Vilaine augmente la cadence

Évènements

AGENDA DES ÉVÈNEMENTS À VENIR

Palmares
des entreprises
bretonnes

PALMARES 2023-2024 Je commande

Bretagne Économique