Accès par territoire
Newsletters
Menu principal

Crédit Agricole Ille-et Vilaine. 200 M€ de prêts garantis par l’Etat accordés

Véronique Maignant, le 17.04.2020

Pour aider les entreprises en difficultés à traverser la crise sanitaire liée à la pandémie du Covid-19, le gouvernement a mis en place, le 25 mars dernier, un prêt bancaire garanti jusqu’à 90% par l’Etat (PGE). L’enveloppe, inédite, est très généreuse, puisque ce sont 300 milliards d’euros de prêts qui pourront être accordés dans ce cadre. Encore faut-il que les banques jouent le jeu.

Le Crédit-Agricole d’Ille-et-Vilaine estime pour sa part être au rendez-vous. Depuis le 25 mars, la banque verte a accordé 1 220 PGE aux entreprises du département, tous secteurs d’activité confondus. « Ça représente un montant total de 220 millions d’euros. Seules 7 demandes ont été refusées. On estime pouvoir monter jusqu’à 600 millions d’euros », précise Jean-Yves Carillet, le directeur.

Concernant les reports d’échéances de 6 mois, 4 400 ont été opérées en moins d’un mois au profit des professionnels et des entreprises.  "Nous avons accéléré nos processus de décision pour que chaque procédure d'instruction, concernant les reports de trésorerie, trouve une réponse au plus vite. Nos dispositifs s’adaptent à l’actualité. Notre objectif est d’être au meilleur niveau de la satisfaction de nos clients. Dans cette perspective, nous maintenons notre programme d’embauches avec un objectif de plus de 100 recrutements cette année et une augmentation des effectifs conseil de plus de 10% à l’horizon du 1er trimestre 2021 », conclut Jean-Yves Carillet.

Coronavirus : apports de trésorerie et reports d’échéances systématisés, le Crédit Agricole d’Ille-et-Vilaine augmente la cadence


L'évènement

Save the date] Sea Tech Week® revient à Brest du 26 au 30 septembre 2022

Save the date] Sea Tech Week® revient à Brest du 26 au 30 septembre 2022

Le Campus mondial de la mer organise la 13ème édition de la Sea Tech Week® du 26 au 30 septembre à Brest. Un événement international qui attire tous les deux ans plus de 1 000 participants (chercheurs, ingénieurs, institutionnels, étudiants) du monde entier.

Le thème central de cette édition sera "le transport maritime: vers des solutions plus intelligentes et plus vertes". La propulsion vélique, la cybersécurité maritime, l’hydrogène, l’architecture et la conception navales, les pollutions marines, les nouvelles routes maritimes sont autant de sujets qui seront abordés lors de l’événement !

Les inscriptions sont ouvertes

Recommandations