Accès par territoire
Newsletters
Menu principal

Crédit Agricole en Bretagne. Eric Rousselin est le nouveau Directeur

Véronique Maignant, le 08.04.2021

Depuis le 11 mars 2021, Eric Rousselin a pris les rênes du Crédit Agricole en Bretagne. Il succède à Christian Cerretani, Directeur, depuis juin 2012. En région, la banque coopérative emploie 4 733 salariés répartis dans 412 agences sur les 4 départements bretons.

Depuis le 11 mars 2021, Eric Rousselin a pris les rênes du Crédit Agricole en Bretagne.

Originaire de Dieppe, Eric Rousselin intègre le Crédit Agricole Normandie Seine en 1991. De chargé de clientèle à responsable du développement des marchés agricoles et professionnels en passant par directeur d'agence, il évolue au sein de la caisse normande pendant 17 années.

En 2008, il est nommé à la direction finances et marchés spécialisés au Crédit Agricole Pyrénées Gascogne, puis directeur entreprises et ressources humaines en 2011 et enfin directeur bancaire, assurances et crédits en 2017. Au cours de ces 12 années passées dans le sud-ouest, il exerce tous les métiers de la banque au sein des équipes de direction, aussi bien dans la relation client qu'au service des fonctions supports.

 « Je pars d'une caisse régionale qui a du caractère vers 4 caisses qui en ont tout autant », souligne Eric Rousselin, père de 3 enfants, féru de sport et en particulier de tennis. A 53 ans, il est, depuis le 21 mars, Directeur du Crédit Agricole en Bretagne. Christian Cerretani, qui occupait ce poste depuis 9 ans, conserve la présidence du directoire de Square Habitat Bretagne jusqu'en juillet 2021, avant de faire valoir ses droits à la retraite et confier cette fonction à son successeur.

Crédit Agricole en Bretagne : changement de gouvernance

 

Crédit Agricole en Bretagne

Président : Hervé Le Floc'h

Secrétaire général : Jean-Yves Carillet

1962 administrateurs au sein de 174 agences locales

4733 salariés. 412 agences bancaires

1 684 500 clients et 895 000 sociétaires

Filiales : Square Habitat Bretagne - Unexo - Avem - Acticam - Cofilmo - Nexecur - CA Bretagne VEntures

 


L'évènement

Lancement du Cluster Hydrogène en vue de former et de développer les usages H2 dans les entreprises costarmoricaines

Lancement du Cluster Hydrogène en vue de former et développer les usages H2 dans les entreprises costarmoricaines

Face à ces enjeux environnementaux et convaincue des opportunités d'une filière structurée autour de l'hydrogène sur le territoire, la CCI Côtes d'Armor lance un Cluster Hydrogène. Ouvert à toutes les entreprises du territoire désireuses d'enclencher leur transition énérgétique, cet évènement sera notamment animée par Laurent Meillaud,  journaliste automobile et spécialiste des énergies alternatives. La participation est gratuite. Néanmoins, l’inscription est obligatoire.

Recommandations