Accès par territoire
Newsletters
Menu principal

Crédit Agricole en Bretagne : changement de gouvernance

Véronique Maignant, le 30.06.2020

A l’issue de son assemblée générale, le Crédit Agricole en Bretagne a nommé ce jour Hervé Le Floc’h, Président de Crédit Agricole en Bretagne et Jean-Yves Carillet, Secrétaire général. Ce nouveau duo est nommé pour deux ans. En région, la banque coopérative emploie 4 680 salariés répartis dans 418 agences sur les 4 départements bretons.

Hervé Le Floc’h, Président de Crédit Agricole en Bretagne et Jean- Yves Carillet, Secrétaire général
L.Rannou

Hervé Le Floc’h succède à Olivier Desportes à la présidence de Crédit Agricole en Bretagne. Agriculteur à Gourin dans le Morbihan, il est aujourd’hui Président du Crédit Agricole du Morbihan.  Engagé dans la vie municipale de Gourin et l’intercommunalité depuis 2001, il est aussi depuis mars dernier le nouveau maire de sa commune natale.

Jean-Yves Carillet succède à Franck Bertrand au poste de Secrétaire Général de Crédit Agricole en Bretagne. Ingénieur diplômé de l’ESA d’Angers, il a débuté sa carrière dans le secteur bancaire en 1986, au Crédit Agricole d’Ille-et-Vilaine. Après avoir occupé plusieurs postes au sein du groupe ccopératif  il est, depuis mai 2019, Directeur général du Crédit Agricole d’Ille-et-Vilaine.

Secrétaire Général adjoint du bureau fédéral de la Fédération Nationale du Crédit Agricole Jean-Yves Carillet est aussi  Président d'Unexo (société de capital investissement des Caisses régionales du Crédit Agricole du Grand Ouest), depuis 2012 et Président du Comité Régional Action Logement Bretagne.

 


L'évènement

Entreprises : pourquoi et comment agir pour la biodiversité ?

Entreprises : pourquoi et comment agir pour la biodiversité ?

Vous êtes une entreprise bretonne et vous vous intéressez à l’évolution très rapide de notre monde ? Vous souhaitez mettre en œuvre un plan d’actions en faveur de la biodiversité ? Ou trouver l’inspiration auprès d’expériences testées et approuvées par d’autres entreprises du territoire ? Rendez-vous le 7 juillet à 8 h. Il suffit de s'inscrire pour participer à ce webinaire spécial biodiversité.