Ce 26 avril, Nathalie Journet prend ses fonctions de Directrice des Ressources Humaines, de la Communication et de la RSE, au sein du Crédit-Agricole d’Ille-et-Vilaine. Elle remplace Luc de Kersauson, désormais Directeur des Services Bancaires et de la Transformation.
Nathalie Journet était précédemment adjointe à la Direction Ressources Humaines et Pôle Utilisateur RH et Vie coopérative au sein du Crédit Agricole Alpes Provence.
Diplômée de l’EDHEC Lille et de l’ITB, elle intègre le groupe Crédit Agricole, en 1993, en tant que chargée de clientèle au Crédit Agricole du Gard. Elle y exerce, par la suite, des fonctions de marketing et de ressources humaines avant de rejoindre, en 2007, le Crédit Agricole du Languedoc en tant que responsable du développement des compétences.
En 2011, elle prend les fonctions de responsable de la qualité clients au Crédit Agricole Alpes Provence puis évolue sur des postes de management en lien avec la relation client et les ressources humaines. À 51 ans, Nathalie Journet rejoint le Crédit Agricole d’Ille-et-Vilaine avec la volonté de « développer l’attractivité de l’entreprise et le capital humain avec confiance, responsabilité et exigence, au service des clients et du territoire ».
Luc de Kersauson, précédemment Directeur des Ressources Humaines, de la Transformation, de la Communication et de la RSE, prend les fonctions de Directeur des Services Bancaires et de la Transformation. Quant à François Miginiac, auparavant Directeur des Crédits, des Opérations Bancaires et de la Qualité, il est nommé Directeur des Grands Projets.
Le Crédit Agricole d’Ille-et-Vilaine voit le bout du tunnel pour 2021