Croissance

Créations Cantin (22), fabricant de vêtements professionnels, change de mains

Depuis plus d’un demi-siècle, Créations Cantin à Lamballe (22) conçoit, fabrique et distribue des vêtements professionnels, tuniques, pantalons, vestes de cuisine sous la marque Rozen. La PME, qui emploie 35 salariés pour un chiffre d’affaires de 3,5 millions d’euros, est reprise par Pierre Merhand et Samuel Delamaire avec le soutien capitalistique de Breizh Invest PME.
Aujourd’hui, 35 salariés travaillent chez Créations Cantin dont la moitié dans l’atelier. Les couturières sont formées au savoir-faire Rozen, construit sur plus de 50 ans d’expérience.

« Quand j’ai présenté ce projet de reprise à Samuel, nous nous sommes tout de suite projetés sur le potentiel de cette petite pépite : la qualité des produits, les opportunités de développement commercial, les compétences élevées des équipes, l’atelier de fabrication, le Made in France », indique Pierre Merhand, président de Créations Cantin à Lamballe et ancien dirigeant d’Atout Recrutement (22). Avec le soutien de son associé Samuel Delamaire, actionnaire majoritaire, il aura pour rôle la gestion au quotidien de la société dans l’objectif d’atteindre un niveau de chiffre d’affaires de 7 millions d’euros à horizon 2028. Le binôme d’entrepreneurs s’entoure également de l’investisseur régional Breizh Invest PME.

1 500 clients

La société a été créée en 1972 par Eugène Cantin qui était tailleur de métier. Il a commencé par fabriquer des vestes classiques, puis s’est vite rendu compte qu’il y avait des besoins dans le domaine médical et paramédical, notamment de blouses… Et c’est ainsi que l’entreprise s’est développée. Reprise en 2012 par Éric Guillaume aux enfants qui avaient repris la suite de leur papa, Eugène Cantin, l’entreprise a toujours conservé cet esprit familial. En croissance régulière , la PME conçoit, fabrique et distribue des vêtements professionnels notamment de sa marque Rozen, mais réalisé également de la personnalisation de vêtements par broderie, sublimation et sérigraphie. Enfin, elle distribue des vêtements et chaussures (médicales ou de sécurité) en négoce. Ses clients, environ 1 500 aujourd’hui, sont issus des professions médicales et para médicales, de la GMS, de l’hôtellerie de plein air ou encore des activités liées au bien-être.

Évènements

AGENDA DES ÉVÈNEMENTS À VENIR

Palmares
des entreprises
bretonnes

PALMARES 2023-2024 Je commande

Bretagne Économique