Création en Bretagne d’Absolis System

Solar direct, qui compte en Allemagne plus de 700 installations solaires à son actif dont un parc photovoltaïque de 3 MW, a choisi la Bretagne pour installer sa première filiale française baptisée Absolis System.
_ Absolis System, installée dans l’hôtel d’entreprises de Saint-Renan (Finistère), prévoit de recruter une dizaine de personnes d’ici trois ans. « Nous comptons réaliser nos premières installations dès les prochains mois, épaulés par nos équipes allemandes », annonce Frédéric Guennegues, Directeur Général d’Absolis System qui revient lui-même d’une longue formation en Allemagne au siège de la maison mère.
Frédéric Guennegues (à gauche) et Torsten Johnson

Ce projet d’implantation en France a été identifié par l’Agence Française des Investissements Internationaux, relayée en Bretagne par l’Agence Economique de Bretagne et Bretagne International. Avec l’aide du relais de Bretagne International en Allemagne et de l’APEC, elles ont su mettre en avant les atouts de la Bretagne et faciliter l’identification du directeur général d’Absolis System.
_ Le climat et le tissu économique local ont joué un rôle prédominant dans la décision d’implanter la filière française en Bretagne. « La région présente des conditions similaires à celles du nord de l’Allemagne où nous avons notre siège. Le vent et les températures douces permettent un rendement optimum des cellules photovoltaïques, explique Torsten Johnson, fondateur et gérant de Solar Direct. Les nombreuses entreprises agricoles et agroalimentaires bretonnes représentent pour nous un marché privilégié. De plus, nous sommes motivés pour accompagner les Bretons dans leurs efforts pour développer les énergies renouvelables.»

Évènements

AGENDA DES ÉVÈNEMENTS À VENIR

Palmares
des entreprises
bretonnes

Je commande

Bretagne Économique