Accès par territoire
Newsletters
Menu principal

Création de l’Organisation Nationale des Très Petites Entreprises (ONTPE)

Bretagne économique, le 27.10.2010

L’ ONTPE est une nouvelle organisation patronale représentant les dirigeants des TPE françaises. Elle est fondée par L’ONTPE est fondée par 5 personnes : Yves KOPP, Christian LANCEREAU, Philippe MARSAULT, Pierre DUPONT, Florence DUPUIS. Selon un communiqué adressé ce jour à l’ensemble des rédactions, l’objet de l’ONTPE est « l'étude, la représentation, la promotion et la défense des intérêts collectifs, professionnels, matériels et moraux des très petites entreprises (auto entrepreneurs et micro entreprises de moins de 10 personnes) telles que définies dans le Journal Officiel de l’Union Européenne. Elle a également un rôle d’accompagnement de personnes physiques porteuses de projet dans toutes les étapes de création de leur entreprise. » Son représentant en région Bretagne est Jean-Luc Borghero.
_ Retrouver cette organisation sur http://www.ontpe.org


L'évènement

Breizhacking 21. Les inscriptions sont ouvertes jusqu'au 28 février !

Breizhacking 21. Les inscriptions sont ouvertes jusqu'au 28 février !

Pour la 4ème année consécutive l’agence d’open innovation Skillfools organise le Breizhacking, un challenge des startups engagées et des entreprises bretonnes responsables, avec comme partenaire principal pour cette édition le groupe d’assurance Aviva et le soutien de Bpi France.

Le challenge est ouvert à toutes start-ups qui répondent aux problématiques sociales et environnementales d’aujourd’hui dans les domaines de l’environnement, la santé, la culture, la cohésion sociale, l’engagement citoyen.

La phase d’inscription est ouverte jusqu’au 28 février 2021.

Recommandations