Accès par territoire
Newsletters
Menu principal

Covid-19. Les avocats solidaires offrent 30 minutes d'échange téléphonique pour toutes questions liées à la crise sanitaire

Maude Duval, le 02.04.2020

Nom de code : "Covid19 - Avocats Solidaires". Initiée par le Conseil national des Barreaux, cette opération permet aux justiciables, particuliers ou entreprises, de solliciter gratuitement un avocat pour un échange téléphonique de 30 minutes, afin d'aborder une question juridique, une problématique qui est conséquente à la crise sanitaire déclenchée par le coronavirus. A Lorient, Me Céline Kaminski est volontaire. L'avocat en Droit du travail et protection sociale est à votre écoute. 

Avocate en Droit Social, Me Céline Kaminski participe à l'opération "Avocats Solidaires"
DR

"Je souhaite reprendre mon activité, mais quelles sont mes obligations et responsabilités en termes de sécurité sanitaire ?" ; "Comment gérer les congés payés et RTT pendant le confinement ?" ; "comment gérer la garde d'enfants pendant le confinement ?" etc. Qu'elles soit d'ordre commercial, social, familial, pénal ou administratif, les questions conséquentes à la crise sanitaire et économique que le pays traverse sont nombreuses et légitimes.  

 

Pour faciliter l'accès à la source d'information, le Conseil national des Barreaux a initié une opération nationale baptisée "Covid-19 : Avocats solidaires". Son principe : un avocat répond à vos premières questions directement liées à la crise sanitaire, au cours d'un échangé téléphonique de 30 minutes. Débutée le 24 mars, elle est effective jusqu'au lundi 6 avril prochain. 

Les entreprises peuvent poser leurs questions

Parmi les avocats volontaires pour participer à cette opération, Me Céline Kaminski, du Barreau de Lorient, est de ceux-là. Avocate en Droit social, la professionnelle répond quotidiennement à des justiciables bretons. "Jusqu'alors ce sont surtout des particuliers qui nous ont sollicités, pour des questions d'ordre familial ou pénal. Mais nous couvrons tous les champs du droit et les entreprises, qu'elles soient individuelles ou PME, peuvent également nous mobiliser", invite l'avocate spécialisée en Droit du travail et protection sociale. 

La démarche est simple : le judiciable s'inscrit sur la plateforme Avocat.fr, dans l'onglet "Opération Avocats Solidaires" ; sélectionne le domaine de compétence qui le concerne et attend. Un avocat le rappelera sous 24 heures pour un échange gratuit de 30 minutes. 

En savoir plus

Consulter la plateforme Covid-19 : Avocats solidaires
> prendre rendez-vous : cliquez ici


L'évènement

24H pour l'Emploi et la Formation, le 29 septembre à Brest Arena

Le salon 24H pour l'Emploi et la Formation s'installe à Brest le mardi 29 septembre 2020 à Brest Arena.

Ce salon permettra aux candidats de venir à la rencontre de nombreux recruteurs et de postuler à des centaines de nouvelles offres.

Recommandations