Accès par territoire
Newsletters
Menu principal

Covid-19. La CCI du Morbihan s'associe à la plateforme BalanceTonMasque.fr

MD, le 20.04.2020

La CCI du Morbihan s'associe à la plateforme BalanceTonMasque.fr pour mettre en relation les entreprises qui produisent et/ou recherchent des équipements sécurité. Objectif : Soutenir la reprise de l'activité.

DR

Mettre en relation des fabricants de masques avec des personnels soignants qui en ont cruellement besoin pour travailler et s'occuper au quotidien des personnes atteintes du Covid-19 ou des personnes à risque, tel était l'objectif premier de la plateforme locale BalanceTonMasque.fr, initiée et gérée par Bérenger Cadoret, jeune entrepreneur morbihannais en confinement.

"Ma mère est infirmière libérale et a besoin au quotidien d'être équipée de masque, blouse et lunettes de protection pour travailler. Au départ, j'ai créé la plateforme pour ces personnels soignants du quotidien et éloignés des centres hospitaliers, qui n'avaient pas accès directement aux équipements", explique le jeune homme.

Et puis rapidement, des entreprises sont venues apporter leur offre sur cette plateforme ; d'autres rechercher des équipements recommandés à la reprise de leur activité. 

"La CCI du Morbihan a souhaité accompagner l'initiative de Bérenger Cadoret, que nous suivons par ailleurs dans la création de son entreprise, à Locminé. En s'alliant avec lui, à titre solidaire, l'objectif est de renforcer la visibilité de cette plate-forme de mise en relation", explique Pierre Montel, président de la CCI du Morbihan.

Soutenir la reprise d'activité

"Dans le contexte de la crise sanitaire, il a en effet pris l’initiative de mettre à disposition gratuite des soignants une plate-forme pour faciliter la recherche de matériel de protection. Aujourd’hui, avec la collaboration de la CCI du Morbihan, il s'agit d'ouvrir également l'accès à cette plateforme aux entreprises locales qui souhaitent reprendre leur activité. Cette initiative à laquelle la CCI a accepté de s’associer n’a d’autre ambition que de rendre service", ajoute le président de la CCI du Morbihan.

Simplicité et facilité 

L'acès à cette plateforme est simplissime : le particulier ou l'entreprise s'inscrit en fonction de sa démarche qui est de proposer ou de rechercher du matériel de protection. Au cours de son inscription, il lui faudra préciser la nature et la destination de ce matériel qui est soit dédié gratuitement au personnel soignant, soit vendu selon les tarifs réglementés en vigueur à des entreprises en recherche d'équipement. 

"Cette plateforme facilite la mise en relation et n'intervient nullement dans la négociation, distribution ou livraison de matériel", précise son gérant bénévole. 

Déjà une vingtaine d'entreprises productrices d'équipements, morbihannaises pour la plupart, se sont inscrites sur BalanceTonMasque.fr ; et plus de 200 équipements ont été livrés.

Accéder à la Plateforme BalanceTonMasque


L'évènement

Journée conférences "Dans Quel Sens ?" avec l'eclozr

Save the date ! Le jeudi 24 septembre à l'eclozr, venez vivre une journée d'ateliers stratégiques, de conférences et de tables rondes pour questionner ensemble vos ambitions, challenger vos projets et rebondir avec sens !

Au programme : 30 speakers attendus sur des thématiques #Design for new deal, #IntelligenceArtificielle à impact, #Tech for good et #Entreprises à mission