Accès par territoire
Newsletters
Menu principal

Courtage en ligne : le rennais Monemprunt.com intègre l’incubateur parisien, le Swave à Paris

Véronique Maignant, le 30.01.2019

Créée en 2016, la jeune entreprise rennaise Monemprunt.com, spécialisée dans le courtage immobilier digitalisé, vient d’être sélectionnée pour intégrer le SWAVE à Paris. L'incubateur s'est donné pour mission de favoriser le développement des start-up dans le secteur de la finance et de l’assurance.

Arnaud Guilleux, Président de monemprunt.com.

Après une année 2018 riche en événements (succès de la levée de fonds avec 1,5M€ récoltés, obtention du Label Finance Innovation, création de la 1ère conciergerie du crédit en France), Monemprunt.com accélère son développement en ce début d’année 2019.

Suite à sa candidature déposée à la fin de l’année 2018, elle annonce aujourd’hui son intégration au Swave à Paris. « C’est un succès pour nos équipes. Le SWAVE va nous permettre de créer un lien avec le secteur financier français et européen. C’est un terreau fertile de startups dans le domaine des fintechs et des assurances. Une force d’innovation supplémentaire au service de nos partenaires bancaires et de nos clients», commente Arnaud Guilleux, Président. La start-up rennaise va maintenant pouvoir s’appuyer sur l’expertise de l’écosystème Paris&Co et de ses partenaires privés et institutionnels pour continuer son développement. Elle va bénéficier d'un accompagnement de douze mois, renouvelable deux fois.

Nouveaux développements en 2019

Les équipes de monemprunt.com continuent à s’étoffer en ce début d’année 2019. L’entreprise a déménagé dans de nouveaux locaux plus spacieux à Rennes. L’équipe est aujourd’hui constituée d’une vingtaine de personnes avec l’arrivée de trois nouveaux profils au mois de janvier. Quatre autres sont également en cours : un à Rennes, un à Paris, un à Bordeaux et le dernier à Lyon dans le cadre du développement de l’enseigne sur tout le territoire. Une nouvelle application mobile sera disponible à partir du mois de mai. Les équipes avancent également sur une aide automatique dans la recherche immobilière des biens, correspondant à la capacité de financement des emprunteurs.

Conciergerie du Crédit, un dispositif innovant

85 % des Français sont stressés par leur prêt immobilier. C’est le constat que met en avant l’étude en ligne réalisée pour monemprunt.com par Toluna Quicksurveys en août dernier. Dans un contexte immobilier encore très favorable, plusieurs critères auront un impact sur le marché en 2019 : les prix qui flambent dans les grandes villes, le recul des ventes dans le neuf, l’impact de la fiscalité et la remontée attendue des taux. « C’est avec un dispositif encore inédit en France, la conciergerie du crédit, que monemprunt.com souhaite répondre à cette problématique. Notre offre de services inédite est pensée pour accompagner, rassurer et faciliter le parcours de l’emprunteur ».

Depuis sa création, monemprunt.com a obtenu deux prix/labels : Crisalide Numérique et le label Finance Innovation.


Pratique : Monemprunt.com 

Lire aussi :  la start-up rennaise monemprunt.com lève 1,5 million d’euros

 


L'évènement

International : faire de son site Web un outil efficace de vente

Le 20 juin à Brest, participez à un atelier animé par deux experts en marketing, avec Bretagne Commerce International. Ce worshop vous donnera les clés pour faire de votre site Internet un outil efficace de vente à l'international. Inscription en ligne.