Accès par territoire
Menu principal

Votre territoire


Côtes d'Armor : Target First (ex Watcheezy) prépare une 3ème levée de fonds

Véronique Maignant, le 17.01.2018

Développée par Visiofair à Plérin dans les Côtes d’Armor, la solution « click to chat » instantanée Watcheezy devient Target First pour mieux aborder l’international. Son entrée en juillet dernier à Station F, le maxi incubateur de start-up créé par Xavier Niels à Paris, lui offre de nombreuses  opportunités commerciales. Une nouvelle version de son logiciel et une levée de fonds sont en préparation.

Erwan Minier, Fondateur et dirigeant de Target First

Grâce à sa solution de ciblage qui croise données de navigation des visiteurs, informations des outils de CRM et historiques de commandes en ligne, Target First permet de repérer les internautes qui hésitent à finaliser un achat et de les contacter via le chat. Résultat, le taux de conversion d'un internaute en acheteur est de 40 %, contre 2,6 % sans son assistance. « Aujourd’hui, nous faisons jeu égal avec iAdvize, l’autre  leader national dans le domaine du  e-relationnel ciblé et instantané. Orpi,  UCPA, Florajet, ces grands comptes nous ont rejoints en 2017, indique Erwan Minier, Président de Target First,  créée en 2011. Nous travaillons avec les équipes de Watson, nom du projet d’intelligence artificielle d’IBM, à un chatbot capable d’apporter les réponses à la place de  l’humain. Doté d’intelligence augmentée, il enrichie sa base de connaissance progressivement, ce qui lui permet d’engager un dialogue logique avec un internaute ». Le développement de plusieurs prototypes sont en cours dont un pour le groupe Carrefour. Target First mène trois autres partenariats techniques et commerciaux aux Etats-Unis.

 

Target First pour mieux rebondir à l’international

Le ciblage marketing étant  le cœur du métier de la start-up costarmoricaine, le nom de Target First s’est très vite imposé. « Notre  changement d’identité exprime  l’évolution de la marque depuis quatre ans : le succès de notre levée de fonds d’1M d’euros en 2016, la volonté de nous préparer à l’international et l’ambition de consolider nos partenariats avec notamment Amazon et IBM Watson », poursuit Erwan Minier. Aujourd’hui, l’équipe est constituée de 13 collaborateurs, 10 basés à Plérin et 3 (dont 2 nouvelles recrues) qui ont intégré le maxi incubateur de start-up, Station F, créé par Xavier Niel en juillet dernier à Paris. «  Nous sommes très fiers d’avoir été accepté  car le nombre de start-ups à frapper à la porte est élevé. Station F est aussi devenu un marqueur de notoriété très fort, qui en termes de retombées commerciales se révèle  déterminant. » Erwan Minier affirme avoir doublé son chiffre d’affaires en 2017 et  se prépare à en faire autant en 2018. Cette stratégie de conquête, en France mais surtout à l’international, passe par une nouvelle levée de fonds. « Nous la préparons. Elle sera d’environ de 3 à 4 millions voire plus, avec un bouclage de l’opération prévue d’ici la fin de l’année ». Pour mémoire depuis sa création, Target First a levé 2,2 millions d’euros. La dernière levée de fonds a eu lieu en septembre 2016 à hauteur de 1, 1 M € auprès de  ses actionnaires historiques (Nestadio Capital et Breizh Angels) ainsi que de Breizh Up, le fonds de co-investissement de la région Bretagne.  

 


Taille du texte

L'évènement

Inscrivez-vous aux rencontres B2B de Tourisme & Numérique, événement régional le 8 novembre à Lannion

Inscrivez-vous dès maintenant aux rencontres B2B de Tourisme & Numérique, évènement régional qui aura lieu le 8 novembre à Lannion

Chaque année, les professionnels du tourisme et acteurs du numérique en Bretagne se donnent rendez-vous à Tourisme & Numérique, une journée composée de conférences d’experts, pitchs et concours startups, rendez-vous BtoB, d'un village exposants, etc. S’inscrire aux rendez-vous B2B