Accès par territoire
Newsletters
Menu principal

Côtes d’Armor. Le Crédit Agricole installe des distributeurs de serviettes hygiéniques pour améliorer le confort de ses 648 salariées

Véronique Maignant, le 02.02.2022

Afin d’améliorer le confort au travail de ses 648 salariées, le Crédit-Agricole des Côtes d’Armor va installer plus d’une centaine de distributeurs de protections hygiéniques au siège et dans les agences réparties sur l’ensemble du département. Ils seront régulièrement alimentés par l’entreprise Clariphram, entreprise costarmoricaine spécialisée dans les produits d’hygiène intime, avec qui la banque vient de s’engager.

Clarisse Le Court, Fondatrice et dirigeante de Claripharm à Saint-Alban (22)

Sur les 1280 salariés que compte le Crédit Agricole des Côtes-d’Armor, un peu plus de la moitié sont des femmes. C’est pour améliorer leur confort au travail que le Caisse régionale d’Armor a décidé d’installer 112 distributeurs de protections hygiéniques au siège et dans les 88 agences du département. « Ces distributeurs 100% made in Bretagne permettront d’accompagner nos salariées avec des produits respectueux de la santé et de  l’environnement dans la continuité de notre démarche RSE", souligne la banque régionale.

Claripharm, une entreprise engagée dans la lutte contre la précarité menstruelle

Pour ce faire, un partenariat avec Claripharm, fondée en 2013 et dirigée par Clarisse Le Court, vient d’être engagé. La PME, basée à Saint-Alban dans les Côtes d’Armor conçoit et fabrique des solutions innovantes dédiées à la santé de la femme. Présente dans une trentaine de pays Entreprise innovante, elle a opéré en septembre 2021 une levée de fonds auprès de Breizh Invest PME et MBA Mutuelle destiné à financer un plan global d’investissement de 3 millions d’euros. Ce partenariat avec le Crédit Agricole des Côtes d’Armor s’ajoute à ceux déjà menésdans la lutte contre la précarité menstruelle avec des collèges, des universités, des associations et les Nations Unies. Claripharm est un des fournisseurs de l’UNICEF et est adhérente au programme RSE Global compact des Nations Unies.

 


L'évènement

[SAVE THE DATE] Le 10e Open de l'International, le 4 juillet 2022 à Saint-Brieuc

[SAVE THE DATE] Le 10e Open de l'International, le 4 juillet 2022 à Saint-Brieuc

Pour sa 10e édition, l’OPEN de l’international, la journée d’information et de networking des entreprises bretonnes qui osent le monde, se déroulera au Palais des congrès et des expositions de Saint-Brieuc le lundi 4 juillet 2022 de 8h30 à 19h00

Recommandations