Accès par territoire
Newsletters
Menu principal

Claripharm (22) opère une levée de fonds auprès de Breizh Invest PME et MBA Mutuelle pour accélérer son développement à l’international

Véronique Maignant, le 15.09.2021

Spécialisée dans le confort intime des femmes, la société Claripharm est née en 2013, à Saint-Alban, dans les Côtes d’Armor.  Cette nouvelle levée de fonds opérée auprès de Breizh Invest PME et MBA Mutuelle s’inscrit dans un plan global d’investissement de 3 millions d’euros. Elle  vise à financer le business développement international et la nouvelle phase de R&D permettant de poursuivre l’enrichissement de la gamme

Clarisse Le Court , fondatrice de Claripharm basée dans les Côtes d'Armor

Fondée par Clarisse Le Court, Claripharm crée et commercialise des produits en silicone médical dédiés aux femmes au moment de leurs règles, des accouchements et de la ménopause. D’autres innovations comme les compléments alimentaires et produits cosmétiques pour la santé intime vaginale, ont vu le jour récemment. Grâce aux accréditations obtenues auprès de nombreux pays étrangers pour correspondre aux normes médicales, ses produits sont vendus aux États-Unis, au Canada, en Corée et au Japon...En tout dans une trentaine de pays.  Après s’être concentré sur l’obtention de ces certificats, Claripharm franchit aujourd’hui une nouvelle étape de développement.

Un plan global d’investissement de 3 M€

La levée de fonds vise à financer le business développement international et la nouvelle phase de R&D permettant de poursuivre l’enrichissement de la gamme. En parallèle, un projet immobilier doit permettre de rassembler les deux implantations actuelles, en augmentant la surface disponible, en internalisant une partie de la production, et en se dotant d’un laboratoire de formulation et d’une ligne de production de dispositifs médicaux et de produits cosmétiques liquides. Ce plan d’investissement qui prévoit également le recrutement de différents profils ( R&D , forces de ventes, digital …) s’élève à 3 millions d’euros. « Cette levée de fonds est un fabuleux accélérateur qui va nous permettre de changer de braquet, souligne Clarisse Le Court. Nous envisageons aussi l’ouverture d’une filiale C-Corp. au US pour améliorer notre présence aux US. » Si aujourd’hui, l’effectif de Claripharm s’élève à une dizaine de collaborateurs, la dirigeante table sur une trentaine d’ici trois ans.

Entreprise innovante, Claripharm a bénéficié, en avril dernier, du plan France Relance à travers une subvention de l’Etat de 160 000 euros.

Lire aussi : Oscars des Côtes-d’Armor : Claripharm bouscule tous les codes !


L'évènement

Le salon 24H pour l’Emploi et la Formation revient à Rennes le mardi 28 septembre 2021

Le salon 24H pour l’Emploi et la Formation revient à Rennes le mardi 28 septembre 2021

Pour une quatrième édition, le Couvent des Jacobins ouvre à nouveau ses portes pour accueillir entreprises et candidats rennais et rennaises. Toute la journée (de 9h30 à 12h30 et de 14h à 17h), les exposants recontreront des candidats en recherche d’emplois, de formations ou de toutes autres opportunités professionnelles. Plusieurs centaines d’offres seront proposées, tous contrats confondus (CDI, CDD, intérim, stage, alternance...). De nombreux secteurs et métiers seront représentés, c’est pourquoi tous les profils sont les bienvenus. L'insciption est gratuite mais obligatoire sur 24h pour l'emploi et la formation 28/09/2021 - Rennes (24h-emploi-formation.com)

Recommandations