Accès par territoire
Newsletters
Menu principal

Côtes d’Armor : le Cap d'Erquy-Cap Fréhel, désormais 19e Grand Site de France

Véronique Maignant, le 07.10.2019

Le Cap d'Erquy-Cap Fréhel (Côtes d'Armor) a reçu la décision ministérielle qui lui attribue officiellement le label Grand Site de France pour 6 ans. Cette décision reconnaît le travail accompli pour préserver durablement ses paysages exceptionnels, tout en améliorant l'accueil du public. La Bretagne compte désormais 3 Grands Sites de France.

Cap Frehel dans les Côtes d'Armor
Cap Fréhel ©CRTB

Doté d’un riche patrimoine bâti (Fort La Latte, phares du Cap Fréhel) et d'une culture axée sur les activités maritimes, le Cap d'Erquy-Cap Fréhel reçoit chaque année 1,6 million de visiteurs. La labellisation Grand Site de France récompense le Syndicat mixte du Grand Site Cap d'Erquy-Cap Fréhel, porteur de la démarche aux côtés des élus et des acteurs locaux, qui ont oeuvré pendant plus de 20 ans pour préserver et valoriser les espaces naturels côtiers et la biodiversité des deux caps.

 

Trois Grands Sites de France en Bretagne

Le Cap d'Erquy-Cap Fréhel vient rejoindre deux autres Grands Sites de France labellisés : les Dunes Sauvages de Gâvres à Quiberon (Morbihan) labellisées en 2018 pour leurs actions en faveur de l’amélioration et de la gestion des patrimoines paysager, naturel et historique et la Pointe du Raz en Cap Sizun (Finistère). Cette dernière a vu son label Grand Site de France renouvelé le 31 juillet 2019 sur 5 communes sur un périmètre élargi de près de 8 700 hectares. Si la France compte désormais 19 Grands Sites,  27 autres sites sont engagés dans une démarche d'excellence pour obtenir un jour le label Grand Site de France. Ils attirent chaque année, 32 millions de visiteurs répartis sur 11 régions.

Le Grand Site de France de la Pointe du Raz en Cap Sizun accueillera les 21es Rencontres du Réseau des Grands Sites de France les 10 et 11 octobre 2019

 

www.grandsitedefrance.com


L'évènement

Municipales 2020 : la CCI Ille-et-Vilaine lance une enquête sur les attentes des chefs d’entreprise

Municipales 2020 : la CCI Ille-et-Vilaine lance une enquête sur les attentes des chefs d’entreprise

Quelles sont les attentes et besoins des chefs d’entreprise et des commerçants pour le développement de leur activité ? Comment améliorer au quotidien la prise en compte de leurs préoccupations par les instances locales ? Pour participer à l’enquête, c’est ici.