Accès par territoire
Newsletters
Menu principal

Côtes d’Armor : GR Energies confirme son développement dans la méthanisation

Bretagne économique, le 28.04.2016

Fondée en 2003 par Samuel Recourse, Eric et Cyrille Galliot, la société GR ENERGIES est spécialisée dans les installations thermiques et sanitaires, l’électricité générale et industrielles, et dans les énergies renouvelables : pompes à chaleur, chaudière bois, panneaux solaires et photovoltaïques, méthanisation….Basée à Merdrignac (22), la société emploie aujourd’hui 20 salariés et réalise un chiffre d’affaires de plus 3 millions d’euros. En 5 ans, elle a installé 7 unités de méthanisation dans des exploitations agricoles sur la Bretagne et elle va en livrer 2 en 2016 / 2017, ainsi que des extensions et modifications d’unité. Depuis 1 an, elle développe aussi des nouveaux process de séchage, combinant la valorisation de chaleur des moteurs de cogénération, chaudière bois & thermique solaire pour notamment sécher le fourrage des bovins (stockage, griffe de manutention, déshumidification…). Afin d’accroître ses compétences dans cette filière relativement complexe, elle a renforcé son équipe et a constitué un bureau d’études « méthanisation, bois énergie & thermique ». Pour accueillir ces nouveaux collaborateurs, l’entreprise vient également de procéder à une extension de 94 m² de bureaux à son bâtiment , un ’investissement de 70.000 euros pour lequel la PME Energies a bénéficié d’une aide de la Communauté de Communes Communes Hardouinais Mené de 10.000 euros.

L'évènement

Breizhacking 21. Les inscriptions sont ouvertes jusqu'au 28 février !

Breizhacking 21. Les inscriptions sont ouvertes jusqu'au 28 février !

Pour la 4ème année consécutive l’agence d’open innovation Skillfools organise le Breizhacking, un challenge des startups engagées et des entreprises bretonnes responsables, avec comme partenaire principal pour cette édition le groupe d’assurance Aviva et le soutien de Bpi France.

Le challenge est ouvert à toutes start-ups qui répondent aux problématiques sociales et environnementales d’aujourd’hui dans les domaines de l’environnement, la santé, la culture, la cohésion sociale, l’engagement citoyen.

La phase d’inscription est ouverte jusqu’au 28 février 2021.

Recommandations