Accès par territoire
Newsletters
Menu principal

Côtes d’Armor : Efficient Innovation, nouveau partenaire du Village By CA

Véronique Maignant, le 12.02.2018

Il y a 20 ans, Eric Briole crée à Montpellier sa société de conseil en développement, Efficient Innovation. Aujourd’hui, elle emploie 70 consultants, et conseille aussi bien des startups que des grandes entreprises. Elle vient de rejoindre le club des partenaires du Village by CA dans les Côtes d’Armor.

Efficient Innovation est un cabinet de conseil en innovation, spécialisé en management, organisation et financement. « Nous conseillons des start-up, PME, ETI, Grand Groupe, Laboratoire et organisme public, tout au long du processus d’innovation depuis la stratégie jusqu’à la finalisation de leurs projets », indique la  responsable de l’Agence de Nantes. Réparties en 7 agences sur le territoire français et une au Brésil, les équipes réalisent plus de 600 missions d’accompagnement par an. Celle-ci portent sur des thématiques telles que : la stratégie de l’innovation (mise en place d’une équipe innovation, favoriser l’émergence de projets innovants, open innovation, design thinking, Business plan…), le marketing de l’innovation (Comment positionner son produit/process/service innovant sur le marché, au sein d’un environnement technique et concurrentiel existant), le financement de l’innovation (JEI, CIR, CII, subventions régionales, nationales et européennes, prêt, BEI).

 

Trois start-up ont intégré le Village

L’accélérateur de start-up le Village by CA a été lancé par le Crédit agricole des Côtes-d’Armor en 2016 au sein du siège de la banque, basé à Ploufragan. Il accueille 4 start-up : Eldom, Diwal les Avanturiers et Konitys . En tant que partenaire,  Efficient Innovation apportera son expérience et ses compétences aux start-up0. Le cabinet fera également  bénéficier  de  ses  expertises  les  entreprises du Village,  sur  des formats collectifs ou individualisés.

Autre article 


L'évènement

Santé du dirigeant : une conférence en ligne pour ré-entreprendre sans s'épuiser

La crise du COVID-19 induit des changements majeurs : tout est possible, le meilleur comme le pire. Cette conférence, organisée par la Fondation MMA des Entrepreneurs du Futur en partenariat avec la CCI Morbihan, donne à l'entrepreneur des pistes pour entreprendre dans un monde plus incertain tout en veillant à se préserver.

Animée par Olivier Torres, professeur à l’Université de Montpellier et Montpellier Business School, Président de l’Observatoire Amarok, premier observatoire sur la santé des chefs d’entreprises et travailleurs indépendants ; Laure Chanselme, psychologue et Chihiro Kageura, chargée de mission, cette conférence sera centrée sur l'entrepreneuriat et l'entreprise : elle restituera les résultats de l’enquête nationale de l’Observatoire Amarok et abordera notamment la question de la vigilance entrepreneuriale et comment entreprendre dans l'incertitude avec cette reprise et ce redémarrage d’activité. La deuxième partie fera un focus sur l'entrepreneur en tant qu'individu et sur l'importance de se préserver pour pouvoir entreprendre sans s'épuiser.

LE 06 JUILLET 2020 - WEBINAIRE - DE 18H30 À 19H30

Recommandations