Accès par territoire
Newsletters
Menu principal

Cosmétique en Bretagne : 234 acteurs et un CA global de 800 millions d’euros

Bretagne économique, le 07.04.2014

Troisième région biotechnologique française, la Bretagne domine le marché des biotechnologies marines et est un des premiers fournisseurs mondiaux d'ingrédients marins pour l'industrie de la cosmétique. Aux côtés d'un des leaders internationaux tel que le groupe Yves Rocher (plus de 3000 collaborateurs en Bretagne), le secteur de la cosmétique en Bretagne, hors thalassothérapie et emballage (de la récolte de la matière première à son évaluation), représente aujourd'hui un chiffre d'affaires estimé à environ 800 millions d’euros. l'actualisation des données réalisée par BDI (Bretagne Dévéloppement innovation) fait état de 234 professionnels identifiés et actifs sur le secteur de la cosmétique. Centres de recherche, formulateurs, producteurs d'ingrédients ou de produits finis, entreprises de service ou fabricants d'emballages, tous les maillons de la filière y sont représentés et cartographiés. Certains d’entre eux ont participé au dernier salon In Cosmétics qui s’est déroulé à Hambourg du 1er au 3 avril dernier.

Les acteurs bretons présents à In Cosmetics 2014 : Agrimer, Algues & Mer, Agrival, Biomérieux, BiotechMarine (Seppic), BCI, BDI, CAPBIOTEK, CBB Développement, Cimaprem, CEVA, Codif Recherche et Nature, Ephyla, Farcoderm, Greenphyt, Hitex, IdeaLab, Inter’actifs, HTL, Javenech, Lessonia, Science et mer, Setalg, Soliance, Technature


L'évènement

Open de l'industrie 2020. Les inscriptions sont ouvertes jusqu'au 30 septembre

Pour sa 5ème édition, l'Open de l'Industrie se déroulera le mardi 13 octobre, de 13h30 à 18h30, au Palais des Arts et des Congrès de Vannes.
Pour des raisons évidentes liées à l’évolution de la crise sanitaire, le comité d'organisation de l’Open de l’industrie a pris la décision de réduire la programmation de cet événement.
C’est pourquoi, exceptionnellement cette année, l’Open de l’industrie se déroulera sur une demi-journée.

Au programme :

13h30 – Remise de Trophées Crisalide Industrie #3
A partir de 14h40 – Rencontres B2B
A partir de 14h40 – Ateliers thématiques
17h – Conférence exceptionnelle de Marc Halévy et Iker Aguirre : “Qu’est-ce qui nous arrive ?”

Pour participer à cet événement, inscriptions en ligne jusqu'au 30 septembre.

Recommandations