Accès par territoire
Newsletters
Menu principal

Coopagri Bretagne ouvre sa 17 ème jardinerie Magasin Vert en Bretagne

Bretagne économique, le 07.10.2009

Un an après l’ouverture de 4 nouvelles jardineries en Bretagne, Distrivert, filiale distribution du Groupe Coopagri Bretagne, transfère et agrandit son Magasin Vert de Lesneven dans le Finistère. Cette nouvelle jardinerie, d’une surface de 3 500 m², dont 2 200 m² couverts, emploie 11 salariés, affiche un CA prévisionnel de 2, 5 millions d'euros à terme pour un investissement de 2, 2 millions d'euros . Par sa conception, ce Magasin Vert fait figure de pilote en matière d’économies d’énergie (renforcement de l’isolation, éclairage privilégiant la lumière naturelle) et de gestion de l’eau (récupération des eaux pluviales pour l’arrosage).
Le transfert de cette nouvelle jardinerie illustre la volonté du Groupe Coopagri Bretagne de rester leader en Bretagne dans les métiers de la distribution «jardin » tant par des opérations de croissance externe que par la création de nouvelles structures.
En Bretagne , le réseau Magasin Vert-Point Vert est devenu le N° 1 du jardin avec 17 jardineries Magasin Vert, 25 jardineries de proximité Point Vert Le Jardin et plus de 500 salariés en CDI (+ saisonniers) . Le CA total est de 130 millions d'euros .


L'évènement

Open de l'industrie 2020. Les inscriptions sont ouvertes jusqu'au 30 septembre

Pour sa 5ème édition, l'Open de l'Industrie se déroulera le mardi 13 octobre, de 13h30 à 18h30, au Palais des Arts et des Congrès de Vannes.
Pour des raisons évidentes liées à l’évolution de la crise sanitaire, le comité d'organisation de l’Open de l’industrie a pris la décision de réduire la programmation de cet événement.
C’est pourquoi, exceptionnellement cette année, l’Open de l’industrie se déroulera sur une demi-journée.

Au programme :

13h30 – Remise de Trophées Crisalide Industrie #3
A partir de 14h40 – Rencontres B2B
A partir de 14h40 – Ateliers thématiques
17h – Conférence exceptionnelle de Marc Halévy et Iker Aguirre : “Qu’est-ce qui nous arrive ?”

Pour participer à cet événement, inscriptions en ligne jusqu'au 30 septembre.

Recommandations