Accès par territoire
Newsletters
Menu principal

Construction. Le Groupe Bardon investit 7 M€ dans le site vitrine de Frans Bonhomme (95)

Véronique Maignant, le 09.07.2020

Le Groupe Bardon (35) déploie sa  nouvelle stratégie de développement sur le marché national de la construction d’immobilier d’entreprise. Il annonce la réalisation du site vitrine de Frans Bonhomme, leader français de la distribution de tubes et de raccords plastiques.  Situé en Île-de-France, à Taverny (95), ce bâtiment d’activités a été conçu par Espace Engineering, dans le cadre d’un clé-en-main locatif. Le chantier vient tout juste de démarrer pour une livraison du projet au printemps 2021. 

 C’est sur un terrain de 18 000 m² acquis auprès de Grand Paris Aménagement que le Groupe Bardon va construire ce nouveau bâtiment d’une surface de 4 800 m².

C’est sur un terrain de 18 000 m² acquis auprès de Grand Paris Aménagement que le Groupe rennais va construire ce nouveau bâtiment d’une surface de 4 800 m².  Outre les bureaux (365 m²), ce projet accueillera une plateforme logistique de 3 095 m² et un point de vente d’une surface totale de 1 340 m².  Par une architecture inédite et un aménagement très différent de ses points de vente, le groupe Frans Bonhomme a souhaité que cette implantation devienne son site vitrine en Île-de-France.

La foncière du Groupe Bardon (150 millions d'euros d'actifs)  finance le projet à hauteur de 7 M€ tandis que sa filiale Espace Engineering conçoit le bâtiment sur-mesure, en fonction des besoins des équipes Frans Bonhomme et assure le suivi post-livraison durant toute la durée du bail de location. 

 En partenariat avec le Groupe Fayat, avec lequel il a opéré des mouvements capitalistiques ces 2 dernières années, Vincent Bardon, DG du groupe éponyme souhaite développer largement cette solution spécifique de financement/conception dans le but de soutenir l’immobilier d’entreprise post-Covid et permettre aux entreprises qui seraient économiquement fragilisées de se développer en dépit de la crise sanitaire. « Nous investissons dans leur immobilier et pouvons leur proposer une option d’achat dès que la reprise économique sera au rendez-vous. Nos clients se dotent dès à présent d’un nouvel outil pour optimiser leurs performances et peuvent à terme devenir propriétaires, s’ils le souhaitent ».

Né à Rennes en 1988, le Groupe Bardon réunit l’ensemble des compétences nécessaires depuis la conception jusqu’à la réalisation des opérations immobilières clés en main. Il emploie plus de 50 collaborateurs et réalise un chiffre d’affaires de 50 millions d’euros. 


L'évènement

DuoDay : accueillir une personne en situation de handicap en entreprise

DuoDay : accueillir une personne en situation de handicap en entreprise

Le 19 novembre 2020, partout en France, l’opération DUODAY permettra la formation de duos entre des personnes en situation de handicap et des professionnels volontaires dans de nombreuses entreprises, collectivités ou associations. Pour participer, c'est ici.