Accès par territoire
Newsletters
Menu principal

Conseil Général 35 : le budget 2015 en hausse de 4%

Bretagne économique, le 20.02.2015

Le budget du Conseil Général d’Ille-et-Vilaine qui sera proposé au vote de l’assemblée départementale les 25, 26 et27 février prochains s’établit à 1, 038 milliard d’euros. Il progresse de 4% par rapport au budget primitif 2014. Dans un contexte économique et social tendu, il est marqué par une stagnation des recettes de fonctionnement par rapport à l’an dernier. Selon le Département, ce budget permet renforcer l’investissement dont le montant est porté à 186 M€. Abondé par le plan de relance de l’activité économique (30 M€), cet effort exceptionnel doit contribuer à relancer l’activité économique. Outre le vote du budget primitif, cette session est consacrée entre autres à l’examen de rapports spécifiques relatifs à la création du nouveau musée départemental Manoli ou aux modalités d’utilisation du futur stade d’athlétisme Robert-Poirier.

L'évènement

Open de l'industrie 2020. Les inscriptions sont ouvertes jusqu'au 30 septembre

Pour sa 5ème édition, l'Open de l'Industrie se déroulera le mardi 13 octobre, de 13h30 à 18h30, au Palais des Arts et des Congrès de Vannes.
Pour des raisons évidentes liées à l’évolution de la crise sanitaire, le comité d'organisation de l’Open de l’industrie a pris la décision de réduire la programmation de cet événement.
C’est pourquoi, exceptionnellement cette année, l’Open de l’industrie se déroulera sur une demi-journée.

Au programme :

13h30 – Remise de Trophées Crisalide Industrie #3
A partir de 14h40 – Rencontres B2B
A partir de 14h40 – Ateliers thématiques
17h – Conférence exceptionnelle de Marc Halévy et Iker Aguirre : “Qu’est-ce qui nous arrive ?”

Pour participer à cet événement, inscriptions en ligne jusqu'au 30 septembre.