Accès par territoire
Newsletters
Menu principal

Conseil en évolution professionnelle : Catalys Conseil assure à distance ce service gratuit à destination des salariés bretons

Véronique Maignant, le 22.04.2020

Suis-je à ma place dans mon entreprise ? Comment faire pour changer de métier ? Comment donner un nouvel élan à ma carrière ? Autant d’interrogations auxquelles le Conseil en Evolution Professionnelle peut répondre. Mis en oeuvre dans l’ouest par Catalys Conseil dans le cadre d’un marché de France Compétences, ce service gratuit reste assuré durant le confinement..

François Paulou,  PDG de Catalys Conseil
DR

Pour parer à la pandémie Covid-19, le confinement qui dure depuis plus de 5 semaines est source de profonds questionnements de la part des salariés. Tantôt contraints au chômage partiel, tantôt en arrêt pour garder leurs enfants, nombre d’entre eux traversent une séquence déroutante de leur vie professionnelle.

Pour répondre à leurs questions, un service gratuit et universel existe pour eux depuis début janvier : le CEP (Conseil en Evolution Professionnelle). Il s’agit d’un dispositif permettant un accompagnement personnalisé pour toute personne souhaitant faire le point sur sa situation professionnelle. Il permet, s'il y a lieu, d’établir un projet d'évolution professionnelle (développement des compétences, mobilité interne ou externe, reprise ou création d’activité etc.).

 « Malgré la fermeture de nos 80 points de rencontres depuis la mi-mars, , le CEP reste parfaitement maintenu par mail, téléphone et visio si nécessaire, indique François Paulou,  PDG de Catalys Conseil à Rennes. Il donne également accès à un espace de ressources en ligne. C’est un recours très utile pendant cette période qui génère beaucoup de questionnement, voire de crainte. Nous avons constaté à ce titre de nombreux cas de personnes qui « profitent » du confinement pour engager une réflexion ou faire murir de nouveaux projets professionnels. La continuité de service que nous assurons actuellement permet de les accompagner dans ces réflexions et démarches, et nous serons bien sûr présents jusqu’à l’aboutissement de celles-ci. Après une baisse des sollicitations dans le premier mois du confinement, nous nous attendons d’ailleurs à une forte mobilisation du service après le confinement. D’ores-et-déjà, il peut être utile de le mobiliser pour se projeter, notamment pour les salariés qui s’interrogent pour leur emploi »

Le CEP est un service gratuit, universel, mis en oeuvre dans l’ouest par Catalys Conseil dans le cadre d’un marché de France Compétences. Ce cabinet de conseil en gestion de ressources humaines implanté en Bretagne, Pays-de-la-Loire, Normandie et Ile-de-Francee emploie 120 salariés pour un CA  2018 de 8 M€.

Pour plus d’informations : Numéro vert – Bretagne : 0800 940 033

Catalys Conseil : le cabinet rennais remporte l’appel d’offres « Conseil en évolution professionnelle » sur le Grand Ouest et l’Île de France

 


L'évènement

24H pour l'Emploi et la Formation, le 29 septembre à Brest Arena

Le salon 24H pour l'Emploi et la Formation s'installe à Brest le mardi 29 septembre 2020 à Brest Arena.

Ce salon permettra aux candidats de venir à la rencontre de nombreux recruteurs et de postuler à des centaines de nouvelles offres.

Recommandations