Accès par territoire
Newsletters
Menu principal

Conjoncture : selon la CCI Bretagne une reprise de l’activité se dessine pour les six prochains mois

Bretagne économique, le 04.07.2016

Plus de 2 400 entreprises bretonnes ont répondu à cette nouvelle enquête de conjoncture réalisée du 2 au 16 juin par la Direction de l’information économique et territoire de a CCI Bretagne. Le regain d’activité anticipé par les entreprises fin décembre 2015 ne s’est pas réalisé. Ainsi, sur les 6 premiers mois de l’année 27% des dirigeants ont enregistré une hausse de leur CA contre 33% une baisse. Cependant, les perspectives sur la fin de l’année sont meilleures que d’habitude, seulement 15% des chefs d’entreprise interrogés anticipent une baisse de leur activité. Sur le front de l’emploi, les embauches sont toujours peu nombreuses. Les entreprises jouent la prudence et 70% d’entre elles prévoient une stabilité de leurs effectifs dans les 6 mois à venir. Seule véritable ombre au tableau dans cette nouvelle enquête de conjoncture : la perspective d’évolution du CA à l’export sur les six prochains mois. Seulement 25 % tablent sur une hausse, contre 30% sur le semestre écoulé et ils sont plus nombreux ce semestre que les deux précédents à prévoir une baisse.
_ Retrouvez l’intégralité du document : www.bretagne.cci.fr


L'évènement

Open de l'industrie 2020. Les inscriptions sont ouvertes jusqu'au 30 septembre

Pour sa 5ème édition, l'Open de l'Industrie se déroulera le mardi 13 octobre, de 13h30 à 18h30, au Palais des Arts et des Congrès de Vannes.
Pour des raisons évidentes liées à l’évolution de la crise sanitaire, le comité d'organisation de l’Open de l’industrie a pris la décision de réduire la programmation de cet événement.
C’est pourquoi, exceptionnellement cette année, l’Open de l’industrie se déroulera sur une demi-journée.

Au programme :

13h30 – Remise de Trophées Crisalide Industrie #3
A partir de 14h40 – Rencontres B2B
A partir de 14h40 – Ateliers thématiques
17h – Conférence exceptionnelle de Marc Halévy et Iker Aguirre : “Qu’est-ce qui nous arrive ?”

Pour participer à cet événement, inscriptions en ligne jusqu'au 30 septembre.