Initialement prévus du mercredi 24 juin au mardi 21 juillet 2020, les soldes d'été 2020 ont été reportés et débuteront le mercredi 15 juillet pour une durée de 4 semaines.
Bruno Le Maire, ministre de l’économie et des finances, a fixé le report de la période des soldes d’été pour compenser les pertes financières subies par les commerces qui ont dû fermer pendant près de 2 mois à cause de la crise sanitaire. « J’ai tenu à reporter la date des soldes pour tenir compte de la situation des petits commerçants« , a expliqué le ministre sur l’antenne radio de RTL, mardi 2 juin. « Ce report va permettre aux petits commerçants de reconstituer leur trésorerie, c’est une question à la fois d’éfficacité économique et de justice« , a justifié le ministre.
Les soldes d’été devaient normalement débuté le mercredi 24 juin à 8 heures et s’étendre jusqu’au 21 juillet. Hier, mardi 2 juin, le ministre de l’économie et des finances a annoncé leur report au mercredi 15 juillet 2020, pour une durée de 4 semaines, soit jusqu’au mardi 11 août 2020.
Covid-19 : des commerçants proposent de décaler et d’allonger les soldes d’été
Baud (56). Commerçante indépendante, Léa Bénabès a sollicité le Fonds de solidarité