Accès par territoire
Newsletters
Menu principal

Commerce. Les CCI de Bretagne se rapprochent du dispositif "Ma Ville Mon Shopping" pour soutenir le commerce de proximité

, le 21.04.2020

Pour soutenir les commerçants dont l'activité est ralentie si ce n'est suspendue à cause de la crise sanitaire provoquée par le coronavirus, les CCI de Bretagne soutiennent la solution développée par le groupe La Poste et la plateforme "Ma Ville Mon Shopping" pour accompagner la reprise d'activité dans les commerces de proximité.

DR

Créée en 2017 et filiale du groupe La Poste, "Ma Ville Mon Shopping" est une plateforme de vente en ligne initialement conçue pour favoriser le commerce local. Sa prestation inclut le service logistique, ce qui en fait un véritable atout en cette période de confinement et de déplacements de population contraints et limités.

Dans ce moment de crise sanitaire inédite, les CCI de Bretagne invitent les commerçants (y compris les commerces de bouche et de première nécessité) à rejoindre ce dispositif pour favoriser la continuité ou la reprise de leur activité, à distance et dans le strict respect des précautions sanitaires. 

« Les CCI de Bretagne partagent avec La Poste la volonté de soutenir les activités sur tous les territoires et une présence adéquate de leurs services. Il nous a semblé indispensable, dans la période actuelle, de trouver, pour les commerçants de proximité qui le souhaitent, les modalités pour continuer à travailler et à rester à l’écoute de leurs clients », a déclaré le Président de la CCI Bretagne, Jean-François Garrec.

Durant la période de confinement, la plateforme accueille tous les commerçants gratuitement.

Voir la plateforme Ma Ville Mon Shopping
 

A lire aussi

> Sur Bretagne Economique, La Poste ouvre gratuitement aux commerçants sa plateforme de vente en ligne
> Le gouvernement encourage le "Clik and Collect"


L'évènement

Santé du dirigeant : une conférence en ligne pour ré-entreprendre sans s'épuiser

La crise du COVID-19 induit des changements majeurs : tout est possible, le meilleur comme le pire. Cette conférence, organisée par la Fondation MMA des Entrepreneurs du Futur en partenariat avec la CCI Morbihan, donne à l'entrepreneur des pistes pour entreprendre dans un monde plus incertain tout en veillant à se préserver.

Animée par Olivier Torres, professeur à l’Université de Montpellier et Montpellier Business School, Président de l’Observatoire Amarok, premier observatoire sur la santé des chefs d’entreprises et travailleurs indépendants ; Laure Chanselme, psychologue et Chihiro Kageura, chargée de mission, cette conférence sera centrée sur l'entrepreneuriat et l'entreprise : elle restituera les résultats de l’enquête nationale de l’Observatoire Amarok et abordera notamment la question de la vigilance entrepreneuriale et comment entreprendre dans l'incertitude avec cette reprise et ce redémarrage d’activité. La deuxième partie fera un focus sur l'entrepreneur en tant qu'individu et sur l'importance de se préserver pour pouvoir entreprendre sans s'épuiser.

LE 06 JUILLET 2020 - WEBINAIRE - DE 18H30 À 19H30